Chococafé
Bienvenue sur Chococafé !
Ce forum n'est pas un forum à thème particulier.
Vous trouverez ici tous types de personnes dont :
- Des joueurs de Hordes
- Des Geeks en tous genres
- Des personnes voulant simplement papoter
Merci de respecter les règles de courtoisie élémentaires.
Passez un agréable moment et revenez vite nous voir !!
Chococafé
Bienvenue sur Chococafé !
Ce forum n'est pas un forum à thème particulier.
Vous trouverez ici tous types de personnes dont :
- Des joueurs de Hordes
- Des Geeks en tous genres
- Des personnes voulant simplement papoter
Merci de respecter les règles de courtoisie élémentaires.
Passez un agréable moment et revenez vite nous voir !!
Chococafé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilMusiqueDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Artigan, toujours au rapport.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Artigan
Nouveaux
Nouveaux
Artigan


Masculin Messages Postés : 14


Artigan, toujours au rapport. Empty
MessageSujet: Artigan, toujours au rapport.   Artigan, toujours au rapport. EmptyMer 14 Déc 2011 - 7:11

Héhé, il était temps que je passe par ici, je compte m'installer plus confortablement. Car je viens autant en Hordien qu'en gugus.

Par contre, je suis "top secret" comme a dit une connaissance, donc je vais rester fidèle à moi même.

Moi c'est Artigan (Vi, tu peux dire "Sans dec ?" toi au fond), mais ce n'est qu'un pseudo. Parlons en d'ailleurs : ce fut le premier prénom que j'ai porté dans un JDR. C'est resté. Ça restera. Le début de ma vie rôlistique après tout.

Oui, je suis rôliste. Depuis... 6 ans sérieusement. Peut être moins pour le RP sérieux. 2 ans pour le RP forum assez intensif et des écrits (Je suis pas contre les donner. Je suis pas quelqu'un qui veut être adoré ni rien, qui veut le faire découvrir, mais je suis pas contre donner de la lecture au gens et avoir des avis, ça m'aide autant pour les écrits que pour le Rôleplay)

Je suis Hordien aussi. Depuis le milieu de la V2. J'adore ce jeu, gratuit, communautaire... c'est quand même quelque chose d'unique, qui ne reste pas un jeu où l'on fout ses 18 Artigan, toujours au rapport. 321823 par jour et on se casse, nan. Dans les jours d'activité, mon onglet peut rester longtemps ouvert. Et puis, la communauté... c'est là que j'ai rencontré les Marins après tout.

Chuis "gamer" selon certains. C'est vrai que j'adore ma Xbox moi. Mais bon, ça reste pour m'occuper. Le truc c'est que dans mon patelin de même pas 100 habitants, on s'emmerde.

Sinon, j'adore l'humour merdique. Parler pour rien dire. Enfin, pour beaucoup de choses, mettre des mots c'est bien, mais apprendre à me connaître, c'est mieux.

Enfin, pour mes motivations ici, sparce que je suis officier de communication dans ma méta, et que l'ambiance me plait. Donc... donc je compte m'installer pour en profiter, et ne plus juste regarder.

Si vous avez des questions à propos de moi ou de ma présentation, allez y. Et merci les Marins et forumers du coin pour l'accueil !

Kuro... il paraît que c'est à toi, maintenant... et à tes questions *sourit*
Revenir en haut Aller en bas
KuroKill
Kurokilleuse
Kurokilleuse
KuroKill


Féminin Messages Postés : 2161


Artigan, toujours au rapport. Empty
MessageSujet: Re: Artigan, toujours au rapport.   Artigan, toujours au rapport. EmptyMer 14 Déc 2011 - 9:38

Suis contente que tu viennes te présenter à nous, j'aime beaucoup ta présentation. x)
Claire, net et précise mais avec des infos. Mais pas trop. :3

Oui en ce moment certain bute sur ce smiley que j'aime tant : :3
Tu comprends peut-être pourquoi un jour. *O*
:3 :3

Sinon, ... Hum... En effet, je crois que c'est à mon tour de poser mes questions. x)
Hii, alors alors, je grand Artigan nous cacherais t-il des choses ? x)
Nous allons voir ça. =D


Bien, tu dit que tu fait des JDR depuis un moment maintenant (Mon capitaine va donc forcément passer par là.. xD ), j'aimerais savoir quel genre de JDR tu préfères. Je suppose qu'il n'y en a pas qu'une seule sorte et comme je m'y connais pas très bien, j'aimerais avoir plus d'infos dessus. Razz

Sinon, la grand Arti' aurais t-il une copine geek ? x)

A quoi tu joues principalement sur ta XBox ?

Tu aimes écrire, mais aimes-tu lire ? Si oui, quoi ? Fantastique, science fiction, manga, policier... ?

Es-tu dans une Méta en ce moment ? Laquelle et depuis combien de temps ?

Trouves tu que le nombre et important dans une Méta ? Ou bien que l'on peut-être moins de 15 et accomplir des miracles ?

Que penses-tu des villes écoles dans Hordes ? Là où une Méta s’unit pour tenter d’apprendre aux nouveaux Hordiens à jouer.

Quel est ta pointure de chaussure ?

Quelle est ta taille ?

...


Je pense que tu as à faire avec ça pour le moment, tu aurais surment le Capitaine qui passera par là et d'autres Marins, toujours présent à la barre. Razz

Passes donc une bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
Artigan
Nouveaux
Nouveaux
Artigan


Masculin Messages Postés : 14


Artigan, toujours au rapport. Empty
MessageSujet: Re: Artigan, toujours au rapport.   Artigan, toujours au rapport. EmptyMer 14 Déc 2011 - 10:01

Bien, tu dit que tu fait des JDR depuis un moment maintenant (Mon capitaine va donc forcément passer par là.. xD ), j'aimerais savoir quel genre de JDR tu préfères. Je suppose qu'il n'y en a pas qu'une seule sorte et comme je m'y connais pas très bien, j'aimerais avoir plus d'infos dessus.

Et bien... c'est compliqué, j'ai une petite pose dans ma vie JDR, je suis plus axé RP. Mais mon style, c'est l'immersif. Même si l'idée de jouer pour jouer me rebute pas, j'ai commencé comme ça, c'est plus ReDream qui me bote. Vous connaissez pas ? Normal, c'est le JDR que mon meilleur ami est en train de créer. Qui se base sur le RP principalement pour les scénar ^^ Sinon j'ai touché à pas mal de truc. D&D, connu, Warhammer 40K : Dark Heresy, INS (anges et démons. On a détruit Paris et le scénar une fois). Sinon beaucoup de RP sur S&F par exemple, du RP écrit.

Sinon, la grand Arti' aurais t-il une copine geek ? x)

Nan. Célibataire. On a jamais voulu du chieur en bleu.

A quoi tu joues principalement sur ta XBox ?

Tout ce qui m'occupe. FPS, aventure, RPG. Pour citer (Cordeur, tu me liras, chuis sûr) GoW (Gears of War, pas God of War), CoD (Le dernier m'a déçu), Oblivion... Tiens, anecdote, j'ai Skyrim entre les mains \o/ Merci le copain qui sonne à 10h du mat. (Sinon, j'ai plus de jeux, je joue à plus de jeux, mais je suis touche à tout)

Tu aimes écrire, mais aimes-tu lire ? Si oui, quoi ? Fantastique, science fiction, manga, policier... ?

Yep. Fantastique, policier et polars, SF, j'adore lire. Surtout quand l'histoire est prenante. Et surtout quand le héros est attachant/qu'on s'identifie à lui. Ouais, je sais, j'aurais pu dire "un bon livre"

Es-tu dans une Méta en ce moment ? Laquelle et depuis combien de temps ?

Depuis mes débuts ! *se marre* En fait, le seul vrai groupe avec qui je me suis senti bien est ma coa de départ, on a testé une méta, on a pas accroché l'esprit uniquement basé sur la légende. Donc depuis un an, attendant que je sois plus dispo pour m'en occuper, on a le projet de notre propre méta-coalition, la Vè Légion, méta RP et à but sympathique. On va pas se prendre la tête, juste s'amuser.

Trouves tu que le nombre et important dans une Méta ? Ou bien que l'on peut-être moins de 15 et accomplir des miracles ?

Aucunement, pour moi. La qualité d'un Homme est une meilleure mesure, et donc à 15 bons gars, on peut faire beaucoup. Il me semble que vous n'êtes pas nombreux, pourtant ça vous embête pas, hein ? :3 On vise les 15 membres histoire d'être une méta qui tiennent, mais on vise pas les 140.

Que penses-tu des villes écoles dans Hordes ? Là où une Méta s’unit pour tenter d’apprendre aux nouveaux Hordiens à jouer.

Et bien... j'en fais, seul, du coup spa vraiment la même définition. J'aime aider, c'est comme ça, mais c'est pas forcément bien vu. Surtout avec les Ruines, on nous prend pour des chasseurs de pictos. Mais l'initiative est bonne, tant qu'on reste dans les conseils de survie ou autres, pas dans l'orientation de jeu. Sinon, c'est toujours l'occasion de faire des rencontres.

Quel est ta pointure de chaussure ?

Je l'attendais la question idiote, ralala. 43, si j'ai pas changé, et si c'est pas du 43 adidas.

Quelle est ta taille ?

Ça fait un moment que j'ai pas été me mesurer, mais pour un ordre de grandeur, je dirais 1m85 minimum.
Revenir en haut Aller en bas
KuroKill
Kurokilleuse
Kurokilleuse
KuroKill


Féminin Messages Postés : 2161


Artigan, toujours au rapport. Empty
MessageSujet: Re: Artigan, toujours au rapport.   Artigan, toujours au rapport. EmptyMer 14 Déc 2011 - 10:11

Et bien et bien, que de belles réponses pour mon cas. Razz
Il faut bien toujours poser une question stupides ou deux sinon c'est pas drôle. Very Happy
D'ailleurs, je me déçois un peu sur ton cas, d'habitude, j'en pose des plus pourris encore
mais tu m'a perturbé avec ta présentation différente des autres. ^^

:BAVE: Des RPG/aventures... sniiiiiiiiiiiiiiiiiiif, moi aussi je veux jouer... Bon, moi j'ai tout sur PC mais il est tellement pourris qu'il n'accepte même plus Diablo ou dongeon Keeper... u_u
Oui je déprime sur une présentation ET ALORS ! >.<
Je veux joueeeeeeeeeeeerr, vivement Noël pour mon nouveau Pc ! :BAVE:

Youpiiii, encore un lecteur avertis ! Tu lis quoi principalement ? Tu as des noms de livres fantastiques que tu as adorés ?

Sinon, je te souhaite bon courage pour votre Méta, le jour ou vous aurez commencé à la former, penses à moi, que je puisses venir t'embêter sur votre forum. :3
C'est qui les gens de ta Méta ? Peut-être que je les connais. x)

Pour le nombre de gens dans une Méta, je parlais justement des Marins. ^^
Parce que souvent, quand je me présente chez d'autres Méta, ils m'explique que l'on ne devrait pas se qualifier comme "Méta" vu le nombre que nous sommes (à peine 13...)

De même pour la ville école, étant donné que l'on en fait régulièrement, je voulais avoir ton avis là dessus. =)
Revenir en haut Aller en bas
Artigan
Nouveaux
Nouveaux
Artigan


Masculin Messages Postés : 14


Artigan, toujours au rapport. Empty
MessageSujet: Re: Artigan, toujours au rapport.   Artigan, toujours au rapport. EmptyMer 14 Déc 2011 - 10:24

Pour moi une méta c'est dès qu'il y a deux coa groupée. C'est la définition de "méta" pour le coup.


Déprime pas va, essaye le troisième de la série, Morrowind, il marche sur tout, et est un must :3

Je m'attendais à plus de questions débiles, mais bon, je suis flatté.

La méta est faite. Par contre pas de suite le lien, on a des membres assez pris, on recrute pour finir la deuxième coa au moins, et on a pas les ressentis des membres. Ça me freine à l'ouvrir. Tu dois connaitre personne, après je sais pas.

Le nombre, j'ai pensé à vous, et à 13 vous formez une belle équipe, une belle méta, oui.

Et pis la ville école, c'est no-prise de tête en fait, donc bon ^^

Ah, les livres... Pierre Bottero, je suis obligé de le citer, un amie est fan. Les Chevaliers d’Émeraude et la suite. Chuis un peu touche à tout... je lis Bellemard quand les histoires d'enquêtes du livres sont pas mal. Sinon j'ai pas de nom là. Et en post apoc, "Le Fléau des Morts".
Revenir en haut Aller en bas
KuroKill
Kurokilleuse
Kurokilleuse
KuroKill


Féminin Messages Postés : 2161


Artigan, toujours au rapport. Empty
MessageSujet: Re: Artigan, toujours au rapport.   Artigan, toujours au rapport. EmptyMer 14 Déc 2011 - 10:29

Pour les questions débiles, pas de soucis, d'autres passerons après moi. Very Happy
Genre Creeven ou Cordeur. Razz

Non, je t'assure, aucun jeu ne marche.. -___- C'est ma carte graphique qu'est morte..
A chaque démarrage y me dit que j'en ai pas.. u_u

Merci pour le compliment, ça va droit au cœur des Marins. ♥️

Cool, merci pour les titres de livres. =D
Moi aussi j'adore lire mais j'ai pas vraiment le temps de chercher quoi lire de bien alors je demande souvent aux gens ce qu'ils ont préféré. Razz
En ce moment, je suis sur le dernier Harry Potter et après je passerais à la collection Océania. (3 tomes)
Revenir en haut Aller en bas
Artigan
Nouveaux
Nouveaux
Artigan


Masculin Messages Postés : 14


Artigan, toujours au rapport. Empty
MessageSujet: Re: Artigan, toujours au rapport.   Artigan, toujours au rapport. EmptyMer 14 Déc 2011 - 10:32

J'ai fini tous les Harry Potter. Je lit trop vite, il m'a fait même pas une semaine. Con hein ?

Et pis vi, je réponds, même pour juste ça. C'est mon topic, flood si je veux.
Revenir en haut Aller en bas
KuroKill
Kurokilleuse
Kurokilleuse
KuroKill


Féminin Messages Postés : 2161


Artigan, toujours au rapport. Empty
MessageSujet: Re: Artigan, toujours au rapport.   Artigan, toujours au rapport. EmptyMer 14 Déc 2011 - 10:35

Moi j'ai pas le temps que je voudrais pour lire, mais j'aime trop les Harry Potter.
Je le lis dans mon train (15min seulement >.< ) pour aller en cours aller/retour et en attendant mon train..
Donc forcément, 30min par jour c'est pas énorme quoi.. Razz


(Moi vé manger, bonne journée Arti' !
Je reviendrais t'embêter ce soir. *o* )
Revenir en haut Aller en bas
Artigan
Nouveaux
Nouveaux
Artigan


Masculin Messages Postés : 14


Artigan, toujours au rapport. Empty
MessageSujet: Re: Artigan, toujours au rapport.   Artigan, toujours au rapport. EmptyMer 14 Déc 2011 - 10:39

(Reviens vite, et sur le Chat, je m'ennuie \o Bon ap au passage)

Dur.

A qui le tour ? :3
Revenir en haut Aller en bas
Nyco
Habitué
Habitué
Nyco


Masculin Messages Postés : 67


Artigan, toujours au rapport. Empty
MessageSujet: Re: Artigan, toujours au rapport.   Artigan, toujours au rapport. EmptyMer 14 Déc 2011 - 12:35

Yop par ici Capitaine !

Un fan de RPG de plus dans notre petit univers Smile.

Je vois aussi que tu aime JDR , j'en suis un grand consommateur aussi Very Happy.

J'ai dans ma collection, tout les livres/manuel sur les Royaumes Oubliés en VF et quelques un non sortie encore à ce jour en VO.

J'ai aussi pas mal de DragonLance et de RavenLoft si tu connais ^^ !

Sinon Kuro tu dis avoir tout les RPG sur PC on va voir ça !

Baldur's Gate 1&2
Neverwinter Night 1&2
Plane Scape Torment
Revenant
Divine Divinity
Beyond Divinity
Divinity 2 Ego Dragonis
Arcanum
Jade Empire
Saga Legacy of Kain (Plus plateau, mais des éléments proche du RPG)

De plus cette liste n'a pas besoin d'avoir un Pc descendu de l'Olympe pour tourner ! (à part Divinity 2 et certains LoK)


Voilà une sélection de jeu digne d’être nommé RPG si tu ne les à pas, je te conseillerais de les trouvé ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
Cordeur
Mange-mot
Mange-mot
Cordeur


Masculin Messages Postés : 790


Artigan, toujours au rapport. Empty
MessageSujet: Re: Artigan, toujours au rapport.   Artigan, toujours au rapport. EmptyMer 14 Déc 2011 - 15:01

Halala, que demander, nous nous connaissons déjà un brin...


Alors j'attaque directement par du personnel, et du sujet important :

- Dans quelle ville tu vis ?
- Penses tu qu'elle vaille la peine d'être visitée ?


Ensuite, la, plus dur, et plus en rapport avec les goûts :

- Cites l'animal que tu trouves le plus abbérent. Ensuite, ton animal totem.

Attention, je monte la difficulté :

- L'oeuvre - ou le lieu - qui t'as mis la plus grande "claque visuelle" ?

Personnel maintenant :

- As du déjà ressentis le frisson du chocolat ? ce sentiment extraordinaire qu'on ressent - parfois - en mangeant du chocolat ?

- Quel est le groupe - ou l'artiste - qui as le plus marqué ta vie ?

- Combien de dents possèdes tu ? Si elles sont présentes ailleurs que dans la bouche, précises ou elles se trouvent.




Si non, bienvenue chez nous.

Revenir en haut Aller en bas
KuroKill
Kurokilleuse
Kurokilleuse
KuroKill


Féminin Messages Postés : 2161


Artigan, toujours au rapport. Empty
MessageSujet: Re: Artigan, toujours au rapport.   Artigan, toujours au rapport. EmptyMer 14 Déc 2011 - 18:12

Nyco a écrit:
Sinon Kuro tu dis avoir tout les RPG sur PC on va voir ça !

Baldur's Gate 1&2
Neverwinter Night 1&2
Plane Scape Torment
Revenant
Divine Divinity
Beyond Divinity
Divinity 2 Ego Dragonis
Arcanum
Jade Empire
Saga Legacy of Kain (Plus plateau, mais des éléments proche du RPG)

De plus cette liste n'a pas besoin d'avoir un Pc descendu de l'Olympe pour tourner ! (à part Divinity 2 et certains LoK)


Voilà une sélection de jeu digne d’être nommé RPG si tu ne les à pas, je te conseillerais de les trouvé ^^ !

J'ai les BG et neverwinter Night mais pas le reste. ^^
Et je t'assure que même le premier BG ne tourne pas sur mon PC...

C'est ma carte graphique qui est morte. u_u
Revenir en haut Aller en bas
Nyco
Habitué
Habitué
Nyco


Masculin Messages Postés : 67


Artigan, toujours au rapport. Empty
MessageSujet: Re: Artigan, toujours au rapport.   Artigan, toujours au rapport. EmptyMer 14 Déc 2011 - 18:34

Citation :
J'ai les BG et neverwinter Night mais pas le reste. ^^
Et je t'assure que même le premier BG ne tourne pas sur mon PC...

C'est ma carte graphique qui est morte. u_u


Ah et BG ram chelou lol...
En 98 il tournait sur un P1, avec une Vodoo dedans.
Je te conseil de faire les autres ils sont sublimes.

Ton Pc c'est une pierre de la préhistoire ^^ ?
Sinon peu être comme tu dis ta CG ou tout simplement que tu l'entretiens mal ? :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Artigan, toujours au rapport. Empty
MessageSujet: Re: Artigan, toujours au rapport.   Artigan, toujours au rapport. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Artigan, toujours au rapport.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chococafé :: Le Comptoir :: Présentation-
Sauter vers: