Chococafé
Bienvenue sur Chococafé !
Ce forum n'est pas un forum à thème particulier.
Vous trouverez ici tous types de personnes dont :
- Des joueurs de Hordes
- Des Geeks en tous genres
- Des personnes voulant simplement papoter
Merci de respecter les règles de courtoisie élémentaires.
Passez un agréable moment et revenez vite nous voir !!
Chococafé
Bienvenue sur Chococafé !
Ce forum n'est pas un forum à thème particulier.
Vous trouverez ici tous types de personnes dont :
- Des joueurs de Hordes
- Des Geeks en tous genres
- Des personnes voulant simplement papoter
Merci de respecter les règles de courtoisie élémentaires.
Passez un agréable moment et revenez vite nous voir !!
Chococafé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilMusiqueDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Locky44

Aller en bas 
+3
Chameleo
Creeven
Locky44
7 participants
AuteurMessage
Locky44
Endormis
Endormis
Locky44


Masculin Messages Postés : 9


Locky44 Empty
MessageSujet: Locky44   Locky44 EmptyMar 3 Jan 2012 - 14:02

Bonjour à vous les marins,

Je suis un récent membres du Refuge du Gant de Combat et m'inscrit ici afin de faire votre connaissance Wink.

J'ai 25 ans et je récupère encore petit à petit tous mes neurones après le nouvel an donc dur de faire une présentation complète^^.
J'espère bien qu'on fera plus ample connaissance car vous m'avez l'air fort sympathique et aussi qu'on pourra faire une ville ensemble.

Et si vous avez un café bien fort pour me réveiller, ça me ferai un grand bien^^

Bonne année :christmas:
Revenir en haut Aller en bas
Creeven
Mange-mot
Mange-mot
Creeven


Masculin Messages Postés : 977


Locky44 Empty
MessageSujet: Re: Locky44   Locky44 EmptyMar 3 Jan 2012 - 21:08

Notre forum ne s'appelle pas chococafé pour rien. Je te prépare ça tout de suite, les autres sont un peu occupés à s'empiffrer et à s'amuser. J'ai aussi de très bonnes séances de culture générales à te proposer si tu veux récupérer tes neurones (plus efficace qu'une réussite critique au dé 20). Wink
Revenir en haut Aller en bas
Locky44
Endormis
Endormis
Locky44


Masculin Messages Postés : 9


Locky44 Empty
MessageSujet: Re: Locky44   Locky44 EmptyMar 3 Jan 2012 - 21:28

Merci, ça va beaucoup m'aider Smile.

J'ai eu de grosses pertes avec ce nouvel an^^.
Revenir en haut Aller en bas
Creeven
Mange-mot
Mange-mot
Creeven


Masculin Messages Postés : 977


Locky44 Empty
MessageSujet: Re: Locky44   Locky44 EmptyMar 3 Jan 2012 - 21:42

Bon alors c'est parti!

Quel est la couleur du cheval blanc d'Henri IV?
A quelle vitesse se déplace la lumière dans le vide?
Quand commence le règne personnel de Louis XIV?
En quelle année Coca Cola et d'autres grandes firmes américaines inventèrent le personnage du Père Noël? (qui existait déjà puisqu'il livrait les cadeaux sous un nom d'emprunt depuis des années)
Qui est Lorenzaccio?
Quelle est la rivière qui traverse Massiac?
Citez dans l'ordre les 4 ères géologiques.
Quelle est la date d'arrivée du Mayflower sur le sol américain?
En quelle(s) année(s) Einstein met-il au point sa théorie de la relativité?
Quel fut le prototype de Versailles?
Pourquoi Louis XIV ne put-il pas conquérir la Hollande?
Quel est le 7ème PNB du monde?
Combien de temps peut vivre en moyenne un chimpanzé? Quel est le record de longévité de cet animal?
Quelles furent les 3 premiers mouvements chrétiens catégorisés comme "hérétiques"?
Que pensez-vous de la couleur noire?
Quel animal figure sur les gravures menant à la cuisine du palais de Fontainebleau?

Vous n'avez droit qu'à 5 jokers internet.
Revenir en haut Aller en bas
Locky44
Endormis
Endormis
Locky44


Masculin Messages Postés : 9


Locky44 Empty
MessageSujet: Re: Locky44   Locky44 EmptyMar 3 Jan 2012 - 22:05

Ok allons-y

Quel est la couleur du cheval blanc d'Henri IV? Blanc, ça commence bien ^^
A quelle vitesse se déplace la lumière dans le vide? à 300 000 km/s environ.
Quand commence le règne personnel de Louis XIV? Naguère^^
En quelle année Coca Cola et d'autres grandes firmes américaines inventèrent le personnage du Père Noël? (qui existait déjà puisqu'il livrait les cadeaux sous un nom d'emprunt depuis des années) je ne sais pas l'année (nul en date --)) mais je sais que l'ancien père noël était vert.
Qui est Lorenzaccio? Le héros d'un roman romantique du 19ème siècle.
Quelle est la rivière qui traverse Massiac? euh je commence a lacher prise là^^
Citez dans l'ordre les 4 ères géologiques. oui de plus en plus dur^^
Quelle est la date d'arrivée du Mayflower sur le sol américain? C'est qui ce mec ?
En quelle(s) année(s) Einstein met-il au point sa théorie de la relativité? 1916, une des rares dates dont je me rappel.
Quel fut le prototype de Versailles? Je passe^^
Pourquoi Louis XIV ne put-il pas conquérir la Hollande? Il s'est arrêté dans un coffee shop à peine arrivé la-bas et a du rentrer trop déchiré.
Quel est le 7ème PNB du monde? C'est quoi PNB Very Happy
Combien de temps peut vivre en moyenne un chimpanzé? Quel est le record de longévité de cet animal? Je sais pas mais je crois que cheetah est mort à 79 ans récemment.
Quelles furent les 3 premiers mouvements chrétiens catégorisés comme "hérétiques"? le temple du soleil, les disciples de Raël et la famille Manson^^
Que pensez-vous de la couleur noire? Un peu sombre^^
Quel animal figure sur les gravures menant à la cuisine du palais de Fontainebleau? Oui bah là je sais pas non plus^^

Voilà, et sans utiliser google en plus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chameleo
Maître des mots
Maître des mots
Chameleo


Masculin Messages Postés : 355


Locky44 Empty
MessageSujet: Re: Locky44   Locky44 EmptyMer 4 Jan 2012 - 13:13

Joli Score .
Revenir en haut Aller en bas
Locky44
Endormis
Endormis
Locky44


Masculin Messages Postés : 9


Locky44 Empty
MessageSujet: Re: Locky44   Locky44 EmptyMer 4 Jan 2012 - 13:50

Merci,

J'ai une très grande culture générale Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
KuroKill
Kurokilleuse
Kurokilleuse
KuroKill


Féminin Messages Postés : 2161


Locky44 Empty
MessageSujet: Re: Locky44   Locky44 EmptyMer 4 Jan 2012 - 20:04

J'aurais pas fait mieux du tout ! :O
Mais en même temps c'est facile de me battre la dessus ! xD
Je suis une inculte de première Very Happy
En tout cas tu t'es bien démerdé pour les question.
Juste un truc, le cheval blanc d'Henris IV était gris ! :3

Sinon, bienvenue sur le forum chococafé ! =)
Revenir en haut Aller en bas
Locky44
Endormis
Endormis
Locky44


Masculin Messages Postés : 9


Locky44 Empty
MessageSujet: Re: Locky44   Locky44 EmptyMer 4 Jan 2012 - 20:12

Merci Kuro, Creeven a levé la barre très haute avec ce questionnaire ^^.

Pour le cheval blanc d’Henri IV je me suis fait eu, je reconnais Locky44 12394
Revenir en haut Aller en bas
Creeven
Mange-mot
Mange-mot
Creeven


Masculin Messages Postés : 977


Locky44 Empty
MessageSujet: Re: Locky44   Locky44 EmptyJeu 5 Jan 2012 - 19:32

J'ai taché de les faire par ordre croissant de difficulté. Embarassed J'attends un peu si certains veulent participer (répondez par mp le cas échéant) et je poste les réponses. (en fait j'ai surtout la flemme tout de suite!)
Revenir en haut Aller en bas
KuroKill
Kurokilleuse
Kurokilleuse
KuroKill


Féminin Messages Postés : 2161


Locky44 Empty
MessageSujet: Re: Locky44   Locky44 EmptySam 7 Jan 2012 - 8:23

hahaa, mon nounours est feignant ! xD
Bon d'accord, moi j'y répond pas parce que j'ai aussi la flemme et que de toute façon, je sais que j'aurais tout faux sans google mon ami. :3
Revenir en haut Aller en bas
Cordeur
Mange-mot
Mange-mot
Cordeur


Masculin Messages Postés : 790


Locky44 Empty
MessageSujet: Re: Locky44   Locky44 EmptySam 7 Jan 2012 - 11:44

Je connaissait la bonne réponse de toutes les questions,
sauf bien entendu celles d'un autre ordre (genre sur le noir)
mais j'ai supposer que seul le présenté (à qui je souhaites
par ailleurs la bienvenue) pouvait participer.
Revenir en haut Aller en bas
Creeven
Mange-mot
Mange-mot
Creeven


Masculin Messages Postés : 977


Locky44 Empty
MessageSujet: Re: Locky44   Locky44 EmptySam 7 Jan 2012 - 13:33

Au début oui, mais face à l'engouement et à son score... mitigé, je me suis dit que je pouvais permettre une extension.
Revenir en haut Aller en bas
Nemesis44
Geek
Geek
Nemesis44


Masculin Messages Postés : 79


Locky44 Empty
MessageSujet: Re: Locky44   Locky44 EmptyDim 8 Jan 2012 - 0:52

le vieil ermite que je suis a la connaissance que tu réclame!!

Quel est la couleur du cheval blanc d'Henri IV? le vieil ermite l'a personnellement connu et donc connait la robe de ce bel étalon.

A quelle vitesse se déplace la lumière dans le vide? j'ai personnellement assisté au premier essai de calcul de cette vitesse.

Quand commence le règne personnel de Louis XIV? C'était un lundi je m'en souviens car il pleuvait et j'étais resté dans ma grotte et avait raté l'invitation pour y assister.

En quelle année Coca Cola et d'autres grandes firmes américaines inventèrent le personnage du Père Noël? (qui existait déjà puisqu'il livrait les cadeaux sous un nom d'emprunt depuis des années) Saint Nicolas est un de mes amis et ce sujet l'irrite à un point donc je n'ose me prononcer et dire la bonne réponse quémandé.

Qui est Lorenzaccio? Un parfait imbécile.

Quelle est la rivière qui traverse Massiac? Je m'y suis ressourcé récemment.

Citez dans l'ordre les 4 ères géologiques. j'ai parcouru chacune d'elle donc....

Quelle est la date d'arrivée du Mayflower sur le sol américain? J'ai été le premier à poser le pied au sol en descendant de ce navire.

En quelle(s) année(s) Einstein met-il au point sa théorie de la relativité? Il m'a volé l'idée.

Quel fut le prototype de Versailles? Je suis encore à l'origine de ça.

Pourquoi Louis XIV ne put-il pas conquérir la Hollande? Je l'avais invité dans ma grotte pour me faire pardonner d'avoir raté le début de son règne.

Quel est le 7ème PNB du monde? Un pays que j'ai visité.

Combien de temps peut vivre en moyenne un chimpanzé? Quel est le record de longévité de cet animal? Il peut être de bonne compagnie mais je suis déjà rendu à mon 6 ème donc il tiennent moins longtemps qu'un ermite.

Quelles furent les 3 premiers mouvements chrétiens catégorisés comme "hérétiques"? J'ai moi même catégorisé ces mouvements.

Que pensez-vous de la couleur noire? Si je vous dis que j'ai inventé le noir vous allez dire que je mens et vous auriez raison, je connais juste le gars qui....

Quel animal figure sur les gravures menant à la cuisine du palais de Fontainebleau? Ce n'est point un animal je m'étais juste pas raser depuis 3 mois c'est tout!!!
Revenir en haut Aller en bas
Creeven
Mange-mot
Mange-mot
Creeven


Masculin Messages Postés : 977


Locky44 Empty
MessageSujet: Re: Locky44   Locky44 EmptyMar 10 Jan 2012 - 19:43

Je t'accorde la moyenne eut égard à ton grand âge. Smile

Une p'tite dernière avant la correction? Qui a dit : "Laissez venir à moi les petits enfants..."
Revenir en haut Aller en bas
Chameleo
Maître des mots
Maître des mots
Chameleo


Masculin Messages Postés : 355


Locky44 Empty
MessageSujet: Re: Locky44   Locky44 EmptyMar 10 Jan 2012 - 19:54

C'est un Piège, ya Mickael Jackson et Mr. Pédrobear .

LE VOICI !
Revenir en haut Aller en bas
Creeven
Mange-mot
Mange-mot
Creeven


Masculin Messages Postés : 977


Locky44 Empty
MessageSujet: Re: Locky44   Locky44 EmptyMar 10 Jan 2012 - 21:08

Perdu, la bonne réponse était : Jésus!, dans l'Évangile de Marc, chapitre 10, psaume 14. La citation entière était : "Jésus voyant cela [ses disciples empêchant des enfants de l'importuner] fut indigné et dit : Laissez venir à moi les petits enfants, et ne les en empêchez pas; car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent. Je vous le dit en vérité, quiconque ne recevant pas le royaume de Dieu comme un petit enfant n'y entrera point. (bon ça c'est le psaume 15, j'ai un peu débordé, mais ils vont ensemble)"

Quel est la couleur du cheval blanc d'Henri IV?La réponse que j'attendais ici était "blanc", en relation avec la blague que tous ici j'espère, avez appris à vos dépends étant plus jeune.

A quelle vitesse se déplace la lumière dans le vide?300 000 km par seconde en effet, ou 3*10^5.s^-1 j'acceptais aussi. Wink

Quand commence le règne personnel de Louis XIV?en 1661, à la mort de Mazarin. Wink
En quelle année Coca Cola et d'autres grandes firmes américaines inventèrent le personnage du Père Noël? (qui existait déjà puisqu'il livrait les cadeaux sous un nom d'emprunt depuis des années) ça se situe de mémoire en 1931, mais je peux me tromper d'un an.

Qui est Lorenzaccio? Le héros éponyme d'une oeuvre de Musset.

Quelle est la rivière qui traverse Massiac? L'Alagnon, du nom de la vallée (dans le Cantal). Mais je viens de me rendre compte en corrigeant que je m'étais trompé de localité, ce qui explique sa difficulté... -_-' Je voulais parler de Montignac!

Citez dans l'ordre les 4 ères géologiques. une facile : primaire, secondaire, tertiaire et quaternaire. Smile Je ne demandais pas le détail. (pour info, nous sommes dans la quatrème ère géologique) EDIT du 11/01/12 : d'ailleurs aujourd'hui c'est l'anniversaire commémoratif de Nicolas Stenon.

Quelle est la date d'arrivée du Mayflower sur le sol américain? Le premier débarquement a lieu le 23 novembre 1920. Deux jours avant, le bateau était en vu du Cap Code (je ne compte pas l'escale à Terre-Neuve). C'est un des mythe fondateur des Etats-Unis

En quelle(s) année(s) Einstein met-il au point sa théorie de la relativité? Ses théories aurais-je du dire. En effet il met au point la théorie de la relativité restreinte en 1905, et la théorie de la relativité générale en 1916. J'attendais la seconde réponse. Smile

Quel fut le prototype de Versailles? Le château de Vaux-le-Vicomte, propriété du surintendant des finances Foucquet. Il fut son prototype car le Vau, Lenotre et Le Brun, ceux qui travaillèrent sur ce château furent récupérer pour bâtir Versailles, après la disgrâce de leur mécène.

Pourquoi Louis XIV ne put-il pas conquérir la Hollande? Les Hollandais avaient fait sauter les digues de leurs polders et s'étaient réfugiés dans leurs villes. Razz

Quel est le 7ème PNB du monde? PNB ou Produit National Brut. C'est un indicateur qui prend en compte la production de marchandises de biens ou de services d'un pays pendant une période donnée (souvent un an) tant sur son sol qu'à l'étranger. A ne pas confondre avec le Produit Intérieur Brut, qui ne prend en compte que les productions de richesses sur son sol (via les entreprises présentes, indépendamment de leur nationalité). Le 7ème PNB du monde est l'Italie. Enfin mes données datent d'avant la crise.

Combien de temps peut vivre en moyenne un chimpanzé? Quel est le record de longévité de cet animal? . Là il était facile de ne pas répondre pour vice de forme. En effet, je n'avais précisé ni le sexe, ni si le chimpanzé était sauvage ou en liberté. Wink En moyenne, un chimpanzé vit 45 ans, 60 en captivité (moyenne faite pour les deux sexes). (Bien joué pour la référence à Cheetah! :farao: )

Quelles furent les 3 premiers mouvements chrétiens catégorisés comme "hérétiques"? c'était une des question les plus dures, car un nombre incroyable de mouvements sectaires sont apparus au cours des premier, second et troisième siècles. Leur datation est très complexe, du fait de leur grand nombre. Mais tu pouvais citer les valentiniens, les ménandriens, les montanistes, les zaquéens, les borborites,...

Que pensez-vous de la couleur noire? toutes les réponses étaient acceptables, du moment que vous donniez votre avis.

Quel animal figure sur les gravures menant à la cuisine du palais de Fontainebleau?là c'était vache, désolé, mais je l'avais pensé comme la plus dure du lot aussi!^^ La bonne réponse est une salamandre, symbole royal.


Dernière édition par Creeven le Mer 11 Jan 2012 - 14:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Locky44
Endormis
Endormis
Locky44


Masculin Messages Postés : 9


Locky44 Empty
MessageSujet: Re: Locky44   Locky44 EmptyMer 11 Jan 2012 - 14:08

En effet, je vois bien qu'il y a du travail niveau culture générale.

Je m'entraine pendant un an, et je pourrais retenter un de tes questionnaires ^^.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Chameleo
Maître des mots
Maître des mots
Chameleo


Masculin Messages Postés : 355


Locky44 Empty
MessageSujet: Re: Locky44   Locky44 EmptyMer 11 Jan 2012 - 14:40

C'est qui Jesus ?
Désolé mais j'le connais pas lui !
Revenir en haut Aller en bas
Locky44
Endormis
Endormis
Locky44


Masculin Messages Postés : 9


Locky44 Empty
MessageSujet: Re: Locky44   Locky44 EmptyMer 11 Jan 2012 - 14:55

Je crois que c'était un hippie très connu à l'époque de l'empire romain ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Chameleo
Maître des mots
Maître des mots
Chameleo


Masculin Messages Postés : 355


Locky44 Empty
MessageSujet: Re: Locky44   Locky44 EmptyMer 11 Jan 2012 - 15:02

Comment je serais sensé connaître un menuisier qui est mort ya 2000 ans o_o ?
Revenir en haut Aller en bas
Creeven
Mange-mot
Mange-mot
Creeven


Masculin Messages Postés : 977


Locky44 Empty
MessageSujet: Re: Locky44   Locky44 EmptyMer 11 Jan 2012 - 17:41

De la même façon que tu connais Lucy, Fantomas ou Hannibal : en interrogeant ceux qui l'ont bien connus! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chameleo
Maître des mots
Maître des mots
Chameleo


Masculin Messages Postés : 355


Locky44 Empty
MessageSujet: Re: Locky44   Locky44 EmptyJeu 12 Jan 2012 - 18:05

Mon prof de Physique a tout connu, mais j'ose pas lui demander ...
Revenir en haut Aller en bas
Nyco
Habitué
Habitué
Nyco


Masculin Messages Postés : 67


Locky44 Empty
MessageSujet: Re: Locky44   Locky44 EmptySam 14 Jan 2012 - 13:02

mdr les question, je peux en avoir aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Locky44 Empty
MessageSujet: Re: Locky44   Locky44 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Locky44
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chococafé :: Le Comptoir :: Présentation-
Sauter vers: