Chococafé
Bienvenue sur Chococafé !
Ce forum n'est pas un forum à thème particulier.
Vous trouverez ici tous types de personnes dont :
- Des joueurs de Hordes
- Des Geeks en tous genres
- Des personnes voulant simplement papoter
Merci de respecter les règles de courtoisie élémentaires.
Passez un agréable moment et revenez vite nous voir !!
Chococafé
Bienvenue sur Chococafé !
Ce forum n'est pas un forum à thème particulier.
Vous trouverez ici tous types de personnes dont :
- Des joueurs de Hordes
- Des Geeks en tous genres
- Des personnes voulant simplement papoter
Merci de respecter les règles de courtoisie élémentaires.
Passez un agréable moment et revenez vite nous voir !!
Chococafé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilMusiqueDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Oscars 2014

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
MrGrosLapin
Nouveaux
Nouveaux
MrGrosLapin


Masculin Messages Postés : 20


Oscars 2014 Empty
MessageSujet: Oscars 2014   Oscars 2014 EmptyLun 3 Mar 2014 - 11:44

Hier soir s'est tenu la cérémonie des Oscars 2014.
Je vous invite à voir les résultat sur le site officiel (sponsorisé par mon entreprise MrGrosLapinCorp):
http://oscar.go.com/nominees

Je n'ai vu que deux films parmi la sélection :
- Dallas Buyers Club qui rafle deux Oscars, celui du meilleur acteur principal pour Matthew McConaughey et celui du meilleur second rôle pour Jared Leto. Et c'est assez énorme vu que le film était plutôt considéré un outsider de la compétition. C'est quand même des récompense très prestigieuse et la concurrence était rude en face (Leonardo DiCaprio n'aura toujours pas son Oscar après un nombre incroyable de nomination ^^). Enfin en tout cas je conseil fortement, c'est un très bon film.

- Gravity, qui a gagné un nombre important d'Oscars mais surtout dans des catégories un peu plus secondaire comme les effets spéciaux, la musique, la production ... N'ayant pas vu le film au cinéma, je pense que je suis passé un peu à côté de tout ce côté visuel et sonore qui devait vraiment être bluffant en salle obscure. Mais à part ça le film mais plutôt laissé indifférent, je l'ai trouvé assez plat et lent. 

Et sinon c'est le film 12 years a slave qui a empoché la récompense du meilleur film. Ce qui fait une assez bonne raison pour le regarder !
Revenir en haut Aller en bas
Lu7
Admin
Admin
Lu7


Féminin Messages Postés : 983


Oscars 2014 Empty
MessageSujet: Re: Oscars 2014   Oscars 2014 EmptyLun 3 Mar 2014 - 12:35

Jared Leto en Travesti était juste magnifique ! Haha ! Ils le méritaient les deux pour ce super film !
Revenir en haut Aller en bas
KuroKill
Kurokilleuse
Kurokilleuse
KuroKill


Féminin Messages Postés : 2161


Oscars 2014 Empty
MessageSujet: Re: Oscars 2014   Oscars 2014 EmptyLun 3 Mar 2014 - 13:00

Moi aussi j'ai lus un truc sur les Oscars de cette année ! :3

Oscars 2014 - Brad Pitt est un producteur heureux

CONSECRATION - A défaut d'avoir obtenu un Oscar en tant qu'acteur, Brad Pitt a reçu sa première statutette dorée pour sa casquette de producteur. La star a en effet produit l'émouvant "12 years a slave", grand gagnant hier soir à Los Angeles.

A l'instar de Leonardo DiCaprio, Brad Pitt a toujours été snobé par l'Académie des Oscars. Un dédain qui a pris fin hier soir, à Los Angeles, où il a enfin obtenu le Graal en qualité de... producteur. Pour avoir chapeauté la mise en chantier de 12 years a slave, l'acteur, qui tient également un petit rôle dans le long métrage de Steve McQueen, a en effet reçu les faveurs de la profession. C'est Will Smith qui lui a remis le prix. Indépendamment de sa carrière de comédien, cela fait plusieurs années maintenant que la superstar mène son bonhomme de chemin sur les sentiers ardus de la production.

Tourné pour un budget de 20 millions de dollars, 12 years a slave en a déjà rapporté 140 millions à travers le monde. Un énorme succès pour le film et une reconnaissance pour Brad Pitt. L'an dernier, il était déjà l'heureux producteur du film catastrophe World War Z dans lequel il tenait le rôle titre. Le blockbuster de Marc Forster a rapporté 540 millions de dollars au box-office mondial. Ces deux gros succès lui ont permis d'effacer les bides retentissants de Cogan, la mort en douce et de Kick-Ass 2.

C'est en 2002 que Brad Pitt fonde la société de production Plan B Entertainment avec Jennifer Aniston et Brad Grey. Il en devient unique propriétaire quatre ans après. Eclectique dans ses choix, le compagnon d'Angelina Jolie s'attaque à de petits films indépendants comme Les vies privées de Pippa Lee de Rebecca Miller ou Courir avec des ciseaux de Ryan Murphy et de grosses machines bien huilées comme Troie de Wolfgang Petersen ou Charlie et la chocolaterie de Tim Burton. On lui doit par ailleurs la production du premier Kick-Ass, d'Un cœur invaincu, adaptation du livre éponyme de Mariane Pearl dans lequel joue sa moitié, ou de Tree of Life, qui a reçu la Palme d'Or à Cannes en 2011.
Revenir en haut Aller en bas
Ochi
Nouveaux
Nouveaux
Ochi


Masculin Messages Postés : 16


Oscars 2014 Empty
MessageSujet: Re: Oscars 2014   Oscars 2014 EmptyLun 3 Mar 2014 - 13:16

Je n'ai vu aucun des deux films dont tu parles Nico, il faut que je m'en occupe rapidement! Lequel en premier?
Revenir en haut Aller en bas
Lu7
Admin
Admin
Lu7


Féminin Messages Postés : 983


Oscars 2014 Empty
MessageSujet: Re: Oscars 2014   Oscars 2014 EmptyLun 3 Mar 2014 - 13:35

Dallas buyers Club te retourne le cerveau !
A voir absolument !
Revenir en haut Aller en bas
MrGrosLapin
Nouveaux
Nouveaux
MrGrosLapin


Masculin Messages Postés : 20


Oscars 2014 Empty
MessageSujet: Re: Oscars 2014   Oscars 2014 EmptyLun 3 Mar 2014 - 14:22

Dallas Buyer Club : c'est un peu Philadelphia en version Cow Boy d'une certain manière ^^ Il vaut vraiment le coup.
Gravity m'a pas mal ennuyé je doit avoué. En plus je pense qu'il est plus au ciné maintenant donc je sais pas s'il vaut vraiment le coup. Après si t'aime bien les films de sciences fiction qui se veulent réaliste tu peux aimé.
En tout cas dès que je pourrai je regarderai 12 year a slave. C'est vrai que Brad Pitt n'a jamais eu d'Oscar pour ses rôles non plus, marrant qu'il en ai obtenu un pour de la production.
Revenir en haut Aller en bas
Creeven
Mange-mot
Mange-mot
Creeven


Masculin Messages Postés : 977


Oscars 2014 Empty
MessageSujet: Re: Oscars 2014   Oscars 2014 EmptyLun 3 Mar 2014 - 14:22

Ya des Oscars pour les producteurs ?  affraid 
C'est quoi ce délire ?
Revenir en haut Aller en bas
MrGrosLapin
Nouveaux
Nouveaux
MrGrosLapin


Masculin Messages Postés : 20


Oscars 2014 Empty
MessageSujet: Re: Oscars 2014   Oscars 2014 EmptyLun 3 Mar 2014 - 14:26

Ben ouais un film, ça demande le travail de plein de métier différents. Et même si généralement on considère que les Oscars pour les acteurs et les réalisateurs sont les plus importants, car c'est là où il y a les personnalité les plus connues, on récompense aussi ceux qui sont au derrière de la scène.
Revenir en haut Aller en bas
Ochi
Nouveaux
Nouveaux
Ochi


Masculin Messages Postés : 16


Oscars 2014 Empty
MessageSujet: Re: Oscars 2014   Oscars 2014 EmptyMar 4 Mar 2014 - 11:15

Je vais aller le voir alors! Merci pour les conseils, moi je vous propose de regarder "Un prophète" , un des meilleurs film français que j'ai jamais vu!
Revenir en haut Aller en bas
MrGrosLapin
Nouveaux
Nouveaux
MrGrosLapin


Masculin Messages Postés : 20


Oscars 2014 Empty
MessageSujet: Re: Oscars 2014   Oscars 2014 EmptyMar 4 Mar 2014 - 19:35

Je ne connais pas grand chose au film français ^^ ça sera l'occasion. je le met sur ma liste de film à regarder.
Revenir en haut Aller en bas
Creeven
Mange-mot
Mange-mot
Creeven


Masculin Messages Postés : 977


Oscars 2014 Empty
MessageSujet: Re: Oscars 2014   Oscars 2014 EmptyMer 5 Mar 2014 - 23:09

MrGrosLapin a écrit:
Ben ouais un film, ça demande le travail de plein de métier différents. Et même si généralement on considère que les Oscars pour les acteurs et les réalisateurs sont les plus importants, car c'est là où il y a les personnalité les plus connues, on récompense aussi ceux qui sont au derrière de la scène.
Que des membres de l'équipe autre que les acteurs et les réalisateurs aient un prix aux Oscars, ne me surprend pas, et je trouve au contraire qu'il n'y en n'a pas assez. Mais là, on parle des producteurs, c'est quand même différent ! C'est celui qui apporte les sous (et parfois négocie avec les studios d'enregistrement, quand ce n'est pas directement le réalisateur), ce qui est certes nécessaire, mais ça ne justifie pas un prix. On ne va pas remettre une statuette à un homme d'affaires à chaque fois qu'il aura eu du flair, ça n'aurait pas grand sens.. ! Qu'il soit d'un grand secours et un soutien capital pour certains films je le conçois sans problème, mais là encore, on reste dans le domaine des affaires, avec quelqu'un qui fait un investissement plus ou moins risqué.
Rien à voir normalement avec les critères d'une cérémonie qui récompense des artistes (acteurs, réalisateurs, scénaristes, équipes techniques de tout poil,...).
Revenir en haut Aller en bas
MrGrosLapin
Nouveaux
Nouveaux
MrGrosLapin


Masculin Messages Postés : 20


Oscars 2014 Empty
MessageSujet: Re: Oscars 2014   Oscars 2014 EmptySam 8 Mar 2014 - 13:21

Un producteur ne fait pas que donner les sous. Il travaille avec le réalisateur pour lui donner les moyens techniques et artistiques pour réaliser son films. Il a un rôle primordiale dans le choix des gens qui vont participer au projet (acteur, scénariste, monteur), ce qui a donc un impact primordial sur le résultat final. Si il faisait que donner les thunes tout le monde s'en foutrait, mais il définit clairement la direction artistique du film, c'est pas rien.
Donc la récompense aux oscars me semble justifié.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oscars 2014 Empty
MessageSujet: Re: Oscars 2014   Oscars 2014 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Oscars 2014
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chococafé :: La Salle :: Table 7ème Art-
Sauter vers: