Chococafé
Bienvenue sur Chococafé !
Ce forum n'est pas un forum à thème particulier.
Vous trouverez ici tous types de personnes dont :
- Des joueurs de Hordes
- Des Geeks en tous genres
- Des personnes voulant simplement papoter
Merci de respecter les règles de courtoisie élémentaires.
Passez un agréable moment et revenez vite nous voir !!
Chococafé
Bienvenue sur Chococafé !
Ce forum n'est pas un forum à thème particulier.
Vous trouverez ici tous types de personnes dont :
- Des joueurs de Hordes
- Des Geeks en tous genres
- Des personnes voulant simplement papoter
Merci de respecter les règles de courtoisie élémentaires.
Passez un agréable moment et revenez vite nous voir !!
Chococafé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilMusiqueDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [Ecrit] Les Chasseurs de Rêves.

Aller en bas 
AuteurMessage
RubyMoon
Blablateur
Blablateur
RubyMoon


Masculin Messages Postés : 142


[Ecrit] Les Chasseurs de Rêves.  Empty
MessageSujet: [Ecrit] Les Chasseurs de Rêves.    [Ecrit] Les Chasseurs de Rêves.  EmptyDim 16 Mar 2014 - 20:52

Voilà voilà tout le monde ! J'ai décider il y a quelques temps de me lancer dans une petite histoire qui est née dans ma têteuh et j'avais envie de partager avec vous !
Je posterais donc à rythme régulier ou non par "chapitres" ( si on peut appeller ça comme ça ) ma création ici.
Je tiens aussi à remercier Kuro ma correctrice attitrée !  [Ecrit] Les Chasseurs de Rêves.  12394

(EDIT PAR KURO : Doucement hein, je ne suis pas une machine, je suis pas une correctrice parfaite, il peut rester des fautes. >.< [Ecrit] Les Chasseurs de Rêves.  12394 )


--------------------------------------------------------------------------------------------------




Chapitre 1
 
Dans les profondeurs du Royaume des Songes le Tout Puissant se mourrait lentement. Il était l’heure pour lui, l’heure pour lui de trouver son prochain successeur. Avec ses fidèles serviteurs Séraphin et Angel ils avaient mit en place un grand jeu qui permettrait de désigner l’Elu.
Ce jeu mit en place par ces êtres divins, j’en ai fait partie. Voici notre histoire.
 
 
Alors que je lutte contre les rayons de soleil qui pénètrent dans ma chambre et m’empêchent de rester endormie complètement, la porte s’ouvre violemment me faisant sursauter. Quelqu’un vient alors se jeter sur moi en guise de bonjour.
« Debout feignasse ! »
Je ronchonne et replie la couverture sur mon visage pour unique réponse. Cet abruti de Tate insiste et soulève la couverture au niveau de mes pieds les laissant complètement à découvert et donc vulnérables à l’attaque. Il commence à me chatouiller tout en me hurlant de me lever.
Après quelques minutes de lutte je n’en peux plus et décide alors de capituler.
« Tu gagnes ! C’est bon ! Je me lève. J’arrive au salon dans cinq minutes. »
Il affiche un grand sourire victorieux sur ses lèvres puis s’éclipse aussi rapidement qu’il est arrivé. Après un long soupir je décide finalement de sauter hors de mon lit et d’enfiler une tenue convenable. Avant de descendre rejoindre Tate je passe par la salle de bain où je m’observe quelques secondes dans le miroir. Mes cheveux sont tout ébouriffés, j’ai des cernes énormes et les marques du coussin sur ma joue droite. On peut dire que je ne ressemble pas à grand-chose.

Je décide finalement de descendre et retrouve alors mon meilleur ami dans le salon en train de discuter avec mon petit frère. Lorsqu’il me voit arriver il explose de rire et me dit :
« Je comprends pourquoi tu te cachais ! »
Mon petit frère se met alors lui aussi à rire ce qui vaut un regard noir aux deux garçons.
«Tu sais pourquoi je suis là au moins Mara ? » me lance Tate. 
Je me gratte la tête et hausse les épaules en guise de réponse.
« Notre petite sortie ! Tu sais ? Au parc ! J’ai notre panier de pique-nique et tout ce qu’il va avec … » me dit Tate complètement déprimé.
« Oh ! C’est aujourd’hui ? 
- Oui c’est aujourd’hui ! Alors tu montes te préparer et on y va. »
Je soupire encore une fois et monte me préparer. Passage à la douche obligatoire ainsi qu’un petit ravalement de façade et me voilà présentable. Mes cheveux sont attachés d'une queue de cheval et j’ai appliquée une très légère pointe de maquillage sur mon visage que je préfère naturel. Pour la tenue, j’ai opté pour quelque chose d’adapté à la saison, une jolie petite robe d’été.

Je rejoins alors Tate qui m’attendait patiemment dans le salon.
« Ah bah c’est mieux quand même ! »
Je lui tape alors l’épaule et nous voilà partis pour ce parc que nous affectionnons tant. Sur le chemin nous parlons de tout et de rien mais notre sujet favori revient très rapidement. Comme à son habitude, Tate engage la conversation.
« Alors ! Comment t’as trouvé notre petite aventure d’hier soir ?
- J’en sais trop rien … Arkamoe est assez étrange ces derniers temps. »
Arkamoe, le monde des Rêves. Un monde parallèle au notre, un monde auquel on a accès uniquement lorsqu’on dort. C’est un monde remplit de mystère, de magie et d’aventures. Un monde auquel Tate et moi avons accès.
« Tu ne peux pas nier que notre petit voyage sur ce bateau pirate n’était pas énorme !
- Si si ! C’est juste que … Je ne sais pas … »
Tate fronce les sourcils.
« J’ai comme une sensation étrange à chaque fois qu’on est là-bas. Comme si quelque chose était en train de se mettre en place. »
Mon ami hausse alors les épaules et me sourit tandis que nous arrivons doucement au parc. Sur place nous faisons la course pour aller nous installer à notre coin favori, juste à côté d’un petit arbre, possédant un magnifique feuillage rose et d’un petit étang. Tate pose alors son panier et je l’aide à sortir les affaires nécessaires à notre petit pique-nique.

Nous dégustons les sandwichs qu’il a préparé et profitons du moment présent lorsque quelque chose vient nous perturber.
« Tate, tu entends ça ? » dis-je.
Il se relève alors d’un bond et commence à scruter les environs.
« J’ai cru que je devenais fou …
- Arkamoe vous attend.
- Oui c’est bien ce que j’entends … »
Je sors alors une couverture du panier de mon ami et l’étends juste au pied de l’arbre. Je m’installe alors confortablement dessus et invite Tate à venir contre moi.
« On ne va pas dormir maintenant Mara ! dit-il exaspéré.
- Tu as entendu la même chose que moi, non ? »
Il soupire alors, je sens une pointe de déception chez lui. Il vient tout de même se blottir contre moi et doucement nous nous évadons en Arkamoe.
Sur place, lorsque nous arrivons, le décor nous est inconnu, je le regarde un peu paniquée tandis qu’il tient ma main. Une pluie de cendres tombe autour de nous et le ciel est très sombre. Il fait froid et une sensation étrange naît en moi, peu à peu.
« Tate, qu’est-ce qu’il se passe ? »
Il sert alors ma main plus fort et nous avançons doucement sans vraiment savoir où nous allons. Au loin j’aperçois une vive lumière blanche que je pointe du doigt à mon ami. Il hoche la tête et nous décidons de nous diriger là-bas, toujours prudemment. Soudain, un grondement puissant se fait entendre derrière nous, la terre est en train de disparaître sous nos pieds.
«  Mara ! On court ! »
Je m’exécute et ne réfléchis pas, notre objectif est d’atteindre ce point de lumière quelques centaines de mètres plus loin, car il semble être intact et sécurisé. Tate respire bruyamment tandis qu’il court, je peux sentir qu’il a aussi peur que moi. Sa main est moite mais je l’agrippe coûte que coûte. Le bruit sourd du sol qui disparaît derrière nous est de plus en plus effrayant et nous pousse à accélérer de plus en plus à chaque pas que l’on fait.
Nous arrivons finalement devant ce point de lumière, ce point qui est un gouffre dans le sol.
« Nous sommes piégés Tate ! 
- Saute ! hurle-t-il.
- Quoi ?! »
Il me pousse alors dans le trou où j’entame une chute infernale dans le vide. Je me débat dans l’air et m’aperçois que mon ami m’a suivi dans cette chute. Il me sourit comme il le fait lorsqu’il tient à me réconforter. Je ferme alors les yeux m’imaginant le pire et attend mon terrible destin.
« Bienvenue. »
Une voix grave et puissante avait prononcé ce mot. Mes yeux s’ouvrent doucement tandis que je réalise que j’ai survécu à cette chute. Je regarde autour de moi et m’aperçois que je suis enfermée dans une espèce de bulle géante. Je hurle le prénom de mon meilleur ami, complètement apeurée. Je m’aperçois alors qu’il est là juste à côté de moi dans une cage similaire à la mienne. Cependant, nous ne sommes pas seuls. En effet, une vingtaine d’autres prisons similaires sont disposées tout autour d’une pièce sombre éclairée uniquement au centre. Un homme et une femme de tailles importantes possédant des ailes constituées de plumes blanches et scintillantes se trouvent là et scrutent chacun d’entre nous.
« Bienvenue en Arkamoe. Je suis Séraphin et voici Angel. Nous sommes les Maîtres du jeu. »
Je regarde autour de moi les personnes enfermées dans ces bulles, elles sont toutes aussi confuses que moi. Il poursuit alors son discours :
« Vous avez été sélectionné pour participer à notre grand jeu. Nous estimons que vous avez les compétences nécessaires. »
La femme prend alors la parole :
« Bientôt votre monde et Arkamoe ne feront plus qu’un c’est pourquoi vous avez été amenés ici. Vous êtes les Chasseurs de Rêves. Au cours de ce jeu vous allez devoir vous battre pour votre survie mais aussi pour la survie de votre monde. »
Elle se tourne vers son acolyte qui enchaîne :
« En effet, le Tout Puissant ne sera bientôt plus. Sans lui, l’équilibre entre Arkamoe et votre monde n’existera plus, entraînant alors la chute du plus faible… »
Il regarde alors Angel et les deux se mettent à sourire.
« Le vôtre. »
Je me retourne alors vers Tate qui écoute attentivement chaque phrases prononcées par ces deux inconnus.
« Afin de pouvoir lutter, et de pouvoir rendre la partie intéressante, le Tout Puissant à dispersé les Orbes d’Arkamoe dans votre monde mais aussi en Arkamoe.
- Je suis sûre que vous êtes tous familiers avec ces dernières … Non ? Tant pis. » Dit-elle en gloussant.
Séraphin poursuit.
« Nous sommes à disposition des participants. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions. »
Un homme fait alors signe aux deux êtres de lumière. D’un geste de main, Séraphin attire vers lui la bulle dans laquelle il se trouve et lui indique de prendre parole.
L’homme bégaye alors :
« Je refuse de participer … Je … »
Les deux Maîtres du jeu se regardent puis Angel hoche la tête de haut en bas. Elle s’approche de la bulle de l’homme pose sa main en dessous du menton de ce dernier puis dépose ses lèvres sur sa joue. Elle lui murmure ensuite quelque chose à l’oreille puis en une fraction de secondes se saisit de lui et le projette au sol.
Toute la salle contemple le spectacle tout en restant silencieuse.
« Tu refuses de participer. Dans ce cas …Tu es éliminé. »
Angel tend le doigt vers l’homme effrayé au sol et un rayon blanc aveuglant le fait disparaître devant les yeux de tout le monde. Une femme hurle, d’autres pleurent. Moi, je reste silencieuse, j’ai le souffle coupé.
Angel prononce alors ces quelques mots :
« Songes, songes … deviennent cauchemar. Ferme les yeux, il est trop tard. »

Au bout de quelques minutes, la salle redevient calme, peu à peu. Les gens ont reprit leur souffle et sont de nouveau concentrés sur ce que disent Séraphin et Angel, bien trop effrayés de s’attirer leur foudre.
« A vos pieds se trouve votre Gant des Songes. Il vous sera utile pour utiliser les Orbes. »
Je ramasse alors mon gant et le met à ma main. A cet instant précis, ma bulle se perce et je chute au sol dans la pièce. Je regarde autour de moi et un à un les autres participants chutent également. Je cours alors vers Tate qui me serre dans ses bras.
Angel et Séraphin lancent alors en harmonie :
« Que le meilleur gagne. »
Les deux êtres surnaturels disparaissent dans un écran de lumière laissant derrière eux l’Arkamoe que nous connaissons. Mon ami me tire alors par le bras et nous nous enfuyons aussi loin que possible des autres candidats.
« Tate ! Attends je dois reprendre mon souffle !
- Pas le temps ! Tu as entendu ? C’est une bataille à mort ! Il faut qu’on retourne dans notre monde, il faut qu’on se réveille. »
Nous apercevons alors un portail pourpre. C’est le dispositif apparaissant aléatoirement en Arkamoe nous permettant de revenir dans notre monde, de nous réveiller. Nous courrons alors aussi vite que nous pouvons et pénétrons à l’intérieur avant que quelqu’un d’autre ne l’utilise.
Nous nous réveillons alors dans notre parc, au pied de cet arbre que nous aimons tant enlacer dans les bras l’un de l’autre. Tate est en sueur tandis que mon cœur bat à une vitesse hallucinante. Je le regarde, il me regarde mais aucun de nous n’ose dire quoique ce soit.

Nous remettons toutes nos affaires dans le panier de Tate et nous nous dépêchons de rentrer chez moi. Sur place, nous filons directement dans ma chambre, ne répondant pas à ma mère qui souhaite savoir comment notre sortie était.
«  Tu crois que c’était sérieux ? Dis-je paniquée.
- Regarde ta main, bien sûr que c’était sérieux ! Tu portes ce stupide gant. »
Je soupire alors et me recroqueville sur mon lit.
« Qu’est-ce qu’on est supposés faire ?
- Survivre. Il faut survivre. Dit Tate d’une voix grave. 
- Ça signifie que … »
Il pose son doigt sur ma bouche m’ordonnant de me taire. Il sait ce que j’avais l’intention de lui dire. Il sait tout comme moi que nous sommes en compétition lui et moi.
 
Tate qui était debout depuis notre arrivée me rejoint sur mon lit et m’enlace. Il me rassure et me murmure que tant que je serais à ses côtés rien ne m’arriverait. Cela a pour effet de me redonner légèrement le sourire.
Très rapidement, l’heure du dîner arrive et comme à son habitude ma mère propose à Tate de rester avec nous. Les discussions sont diverses et bon enfant mais au fond de moi je continue de penser à cette après-midi. Après-midi qui changera à jamais notre futur.
A la fin du repas mon meilleur ami et moi retournons dans ma chambre pour discuter un peu plus. J’engage alors la discussion.
«  Comment est-ce que l’on va trouver les autres candidats ?
- Je n’en sais rien Mara … Je suppose qu’on le saura au moment venu.
- Et les Orbes ? Tu as compris quelque chose ?
- Légèrement. Demain passe à la maison. On discutera à tête reposée. Dit-il avec le sourire.
- D’accord. »
Sur ces quelques paroles, Tate sort alors de ma chambre, me laissant seule face à mes questions et toutes mes appréhensions. Je décide de ne pas me torturer l’esprit plus longtemps et vais me coucher immédiatement.
 
Demain une grande journée nous attend.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Ecrit] Les Chasseurs de Rêves.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Ecrit Ruby] Commentaires
» [Ecrit] Jojo L'abricot, une fable épique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chococafé :: La Salle :: Table Culture et Créations-
Sauter vers: