Chococafé
Bienvenue sur Chococafé !
Ce forum n'est pas un forum à thème particulier.
Vous trouverez ici tous types de personnes dont :
- Des joueurs de Hordes
- Des Geeks en tous genres
- Des personnes voulant simplement papoter
Merci de respecter les règles de courtoisie élémentaires.
Passez un agréable moment et revenez vite nous voir !!
Chococafé
Bienvenue sur Chococafé !
Ce forum n'est pas un forum à thème particulier.
Vous trouverez ici tous types de personnes dont :
- Des joueurs de Hordes
- Des Geeks en tous genres
- Des personnes voulant simplement papoter
Merci de respecter les règles de courtoisie élémentaires.
Passez un agréable moment et revenez vite nous voir !!
Chococafé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilMusiqueDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Pomme de terre (ou კარტოფილის pour ceux qui parlent georgien)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pomme de terre
Muet
Muet
Pomme de terre


Masculin Messages Postés : 2


Pomme de terre (ou კარტოფილის pour ceux qui parlent georgien) Empty
MessageSujet: Pomme de terre (ou კარტოფილის pour ceux qui parlent georgien)   Pomme de terre (ou კარტოფილის pour ceux qui parlent georgien) EmptyLun 12 Mai 2014 - 5:39

Tout d'abord, une introduction chiante :

L'expression pomme de terre apparaît en anglo-normand vers 1240. C'est un calque de l'expression latine malum terrae, pomme de la terre. Le nom spécifique de la pomme (malum) avait été remplacé en français par le nom générique des fruits, pomum. Ce nom latin est lui-même un calque du grec khamaimêlon, pomme à terre, qui a donné la camomille. Le nom latin a servi à désigner le cyclamen, l'aristoloche, un tubercule, une courge. On a retenu la métaphore par analogie avec le tubercule comestible. Toutefois, le mot a servi à désigner le topinambour (1655) avec l'expression concurrente poire de terre, cela a duré jusqu'à la fin du XVIIIe s. où la pomme de terre s'est répandue.


Ensuite, je n'ai aucune idée de ce que vous faites sur ce forum et comment vous vous êtes retrouvés aussi nombreux. En tout cas, bonjour à tous, je suis Pomme de terre !!

des bisous des bisous ...  Surprised
Revenir en haut Aller en bas
KuroKill
Kurokilleuse
Kurokilleuse
KuroKill


Féminin Messages Postés : 2161


Pomme de terre (ou კარტოფილის pour ceux qui parlent georgien) Empty
MessageSujet: Re: Pomme de terre (ou კარტოფილის pour ceux qui parlent georgien)   Pomme de terre (ou კარტოფილის pour ceux qui parlent georgien) EmptyLun 12 Mai 2014 - 7:06

Bonjour à toi et bienvenue sur Chococafé l'ami !
Ici tu retrouveras du flood, des jeux, des discussions de l'actualité, des jeux vidéos, de la musique, des clips, de la lecture, du dessin...
Bref, tout pleins de choses qui peuvent être très intéressante. Very Happy
Profite bien de ton passage.


Kuro
Revenir en haut Aller en bas
Lu7
Admin
Admin
Lu7


Féminin Messages Postés : 983


Pomme de terre (ou კარტოფილის pour ceux qui parlent georgien) Empty
MessageSujet: Re: Pomme de terre (ou კარტოფილის pour ceux qui parlent georgien)   Pomme de terre (ou კარტოფილის pour ceux qui parlent georgien) EmptyLun 12 Mai 2014 - 10:17

Bienvenue vilaine pomme de terre !

Rassures toi, tous les membres sont presque inactifs, ils ne viendront pas t'attaquer !

Tu habites ou Pomme de Terre ? Un prénom pour nous ? Tu chausses du combien ?
Revenir en haut Aller en bas
Pomme de terre
Muet
Muet
Pomme de terre


Masculin Messages Postés : 2


Pomme de terre (ou კარტოფილის pour ceux qui parlent georgien) Empty
MessageSujet: Re: Pomme de terre (ou კარტოფილის pour ceux qui parlent georgien)   Pomme de terre (ou კარტოფილის pour ceux qui parlent georgien) EmptyLun 12 Mai 2014 - 13:18

Tous les membres sont inactifs, alors je me demande bien pourquoi on m'invite sur ce forum hein ^^

J'habite à l'autre bout du monde, sur une île tropicale, ma maison est une grande noix de coco et je vais à l'école tous les jours en poney.

Et ça faisait un baaail que j'avais pas mis les pieds dans un forum, ça fait depuis le lycée, quand j'avais moi aussi mon forum de discussion à la con avec mes amis =)

Bon, et il est où mon café là ?!  Pomme de terre (ou კარტოფილის pour ceux qui parlent georgien) 2323165117
Revenir en haut Aller en bas
Lu7
Admin
Admin
Lu7


Féminin Messages Postés : 983


Pomme de terre (ou კარტოფილის pour ceux qui parlent georgien) Empty
MessageSujet: Re: Pomme de terre (ou კარტოფილის pour ceux qui parlent georgien)   Pomme de terre (ou კარტოფილის pour ceux qui parlent georgien) EmptyLun 12 Mai 2014 - 15:45

Et bien sache que ce forum est l'enfant de café-crème !

Aussi nous t'avons invité pour le rendre actif de nouveau ! Alors met y du tient patate !
Revenir en haut Aller en bas
Creeven
Mange-mot
Mange-mot
Creeven


Masculin Messages Postés : 977


Pomme de terre (ou კარტოფილის pour ceux qui parlent georgien) Empty
MessageSujet: Re: Pomme de terre (ou კარტოფილის pour ceux qui parlent georgien)   Pomme de terre (ou კარტოფილის pour ceux qui parlent georgien) EmptyDim 18 Mai 2014 - 21:18

Une pomme de terre qu'à la frite mais qui se conduit comme une patate ? Voilà qui est incongru...

(alors les jeux de mots possibles avec le tubercule, c'est fait)

Bien le bonjour (ou le bonsoir en fonction de l'heure à laquelle tu liras) en tout cas, et bienvenu en ces lieux.

(Les salutations d'usage, c'est fait aussi)

Alors comme ça tu te déplaces en poneys ? Cela ne te réduit pas les fesses en purée à force ?

(et se montrer fin et spirituel à l'aide d'un humour sophistiqué et glacé, fait)


[Bonne action du jour achevée, le sujet peut aller se coucher]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pomme de terre (ou კარტოფილის pour ceux qui parlent georgien) Empty
MessageSujet: Re: Pomme de terre (ou კარტოფილის pour ceux qui parlent georgien)   Pomme de terre (ou კარტოფილის pour ceux qui parlent georgien) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pomme de terre (ou კარტოფილის pour ceux qui parlent georgien)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Photographie] Petite pensée pour vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chococafé :: Le Comptoir :: Présentation-
Sauter vers: