Chococafé
Bienvenue sur Chococafé !
Ce forum n'est pas un forum à thème particulier.
Vous trouverez ici tous types de personnes dont :
- Des joueurs de Hordes
- Des Geeks en tous genres
- Des personnes voulant simplement papoter
Merci de respecter les règles de courtoisie élémentaires.
Passez un agréable moment et revenez vite nous voir !!
Chococafé
Bienvenue sur Chococafé !
Ce forum n'est pas un forum à thème particulier.
Vous trouverez ici tous types de personnes dont :
- Des joueurs de Hordes
- Des Geeks en tous genres
- Des personnes voulant simplement papoter
Merci de respecter les règles de courtoisie élémentaires.
Passez un agréable moment et revenez vite nous voir !!
Chococafé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilMusiqueDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 [Jeu Gratuit] Aedemphia

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
KuroKill
Kurokilleuse
Kurokilleuse
KuroKill


Féminin Messages Postés : 2161


[Jeu Gratuit] Aedemphia Empty
MessageSujet: [Jeu Gratuit] Aedemphia   [Jeu Gratuit] Aedemphia EmptyVen 16 Mai 2014 - 12:48

PRESENTATION :


Aëdemphia est un jeu amateur gratuit pour PC. Il tente de constituer un croisement entre le RPG occidental inspiré du jeu de rôles traditionnel et le RPG asiatique, et vous propose d'incarner Irzyka, une jeune femme voyageant entre les mondes, à travers une histoire dont vous déterminerez entièrement l'issue par vos choix. 
Etendue sur plusieurs heures de jeu et proposant de très nombreuses quêtes annexes, la dernière démo en date, disponible sur ce site, donne un bon aperçu de ce que sera le jeu final.

Site Officiel
Lien de Téléchargement

BANDE ANNONCE :




Aëdemphia est un jeu de rôles informatique en français développé avec le logiciel RPG Maker 2003. Techniquement, cela s'approche des jeux de l'époque des consoles 16 bits (Megadrive, Super Nintendo) ou de certains jeux PSX en 2D (Suikoden, Wild Arms) voire GBA. Les décors sont généralement en vue d'avion, excepté pour les combats qui sont de profil.
Vous n'y trouverez donc pas un gramme de 3D ou d'effets super réalistes. Bien entendu, ce jeu est purement amateur et gratuit. Je suis le seul à travailler sur son développement, et ce depuis de nombreuses années, accompagné d'une poignée de musiciens et bruiteurs.
Au niveau du gameplay, l'idée de base d'Aëdemphia est de constituer un mélange entre le RPG occidental (Fallout, Planescape: Torment, Baldur's Gate...) et le RPG asiatique (Final Fantasy, Chrono Trigger...), c'est-à-dire à la fois une grande liberté d'action et de choix, avec des quêtes annexes et du roleplay, et à la fois des combats aléatoires tour par tour, un scénario et des graphismes dans le style asiatique, un contrôle à la manette de jeu/au clavier.
Aëdemphia intègre donc entre autres un système de réputation complexe influant sur les dialogues, les quêtes et les prix des articles en magasin ainsi que des caractéristiques diplomatiques pour chaque personnage.

combats
Chaque personnage possède ses propres compétences et son évolution est laissée à votre entière convenance. Dans Aëdemphia, vous gérez votre groupe jusqu'au moindre point de caractéristique. Les combats proposent des éléments nouveaux comme un système de Furies calculé sur le Tempérament des personnages, notion dépendant de tout ce qui se produit à chaque tour, ou comme les Capacités passives et actives, utilisables avec des Points de Capacités et de Fatigue, offrant des bonus permanents aux personnages ou permettant de pallier aux magies. Chaque personnage possède également un équipement différent: Arniok, par exemple, utilise deux armes et Ufa un bouclier.

description
Aëdemphia est tout sauf un jeu d'action.
Comme je l'indiquais en parlant d'inspiration RPG occidental, tout le gameplay se fait par l'intermédiaire de choix de dialogues et de menus (et d'exploration).
Par conséquent, vous ne trouverez pas de mini-jeux par exemple, ou de séquences d'action-arcade pleines d'effets spéciaux. Il faut vous y faire, ce n'est ni mon objectif ni mon envie, donc si vous y tenez, il y a fort à parier que vous n'aimerez pas le jeu, qui s'adresse essentiellement aux amateurs de RPG (et de jeu de rôles traditionnel).

exploration
Conformément à ma vision du RPG, Aëdemphia met l'accent sur l'univers, les personnages et l'histoire. Le scénario vous amènera à voyager entre les mondes, possédant chacun leur culture, leurs coutumes, leurs villes et leurs secrets, lesquels n'attendent que d'être découverts! Le jeu contient énormément de quêtes annexes, de lieux cachés et même des villes entièrement facultatives. En fonction de vos choix et compétences, tout change: vous n'aurez jamais deux fois la même partie!
De ce fait, le scénario offre de nombreuses bifurcations qui selon vos décisions pourront vous amener à des situations dramatiques ou à une fin résolument positive! Tout dépend de vous.

cinématiques
Aëdemphia inclut aussi plus de quarante de cinématiques entièrement dessinées et colorisées à la main. Bien sûr, je ne suis pas un studio d'animation à moi tout seul, aussi ne vous attendez pas à quelque chose de forcément très spectaculaire, mais cela permet de marquer les scènes fortes et de donner un point de vue un peu plus cinématographique du scénario. Chaque cinématique est revisionnable à volonté dans le menu d'Options du jeu. Il y en a même des facultatives!

Et il y a encore bien d'autres choses!
Revenir en haut Aller en bas
Creeven
Mange-mot
Mange-mot
Creeven


Masculin Messages Postés : 977


[Jeu Gratuit] Aedemphia Empty
MessageSujet: Re: [Jeu Gratuit] Aedemphia   [Jeu Gratuit] Aedemphia EmptyDim 18 Mai 2014 - 21:06

Surprised
Very Happy
Sans déc', t'en as entendu parler comment ?
Ca fait des années que j'y joue, et je connais un peu l'auteur ! En tout cas il est excellent, je le conseille aux amateurs de RPG. Razz
Revenir en haut Aller en bas
KuroKill
Kurokilleuse
Kurokilleuse
KuroKill


Féminin Messages Postés : 2161


[Jeu Gratuit] Aedemphia Empty
MessageSujet: Re: [Jeu Gratuit] Aedemphia   [Jeu Gratuit] Aedemphia EmptyLun 19 Mai 2014 - 8:04

C'est un ami qui m'en a parlé, un pote des RoH. ^^
Et en effet, il est vraiment sympa ! Je le conseille également. =)
Revenir en haut Aller en bas
Creeven
Mange-mot
Mange-mot
Creeven


Masculin Messages Postés : 977


[Jeu Gratuit] Aedemphia Empty
MessageSujet: Re: [Jeu Gratuit] Aedemphia   [Jeu Gratuit] Aedemphia EmptyMar 20 Mai 2014 - 9:41

Pour poursuivre la réflexion sur le sujet, je vous remets ce lien. C'est la communauté dont est issus Sylvanor (et là où il traine toujours ses guêtres depuis plus de 10 ans ! ^^). Il y a pas mal de bons jeux finis ou en cours si vous voulez faire votre marché. En plus les gens y sont sympa. Razz
Revenir en haut Aller en bas
KuroKill
Kurokilleuse
Kurokilleuse
KuroKill


Féminin Messages Postés : 2161


[Jeu Gratuit] Aedemphia Empty
MessageSujet: Re: [Jeu Gratuit] Aedemphia   [Jeu Gratuit] Aedemphia EmptyMar 20 Mai 2014 - 9:50

Cool, j'irais y faire un tour. =)
Revenir en haut Aller en bas
Creeven
Mange-mot
Mange-mot
Creeven


Masculin Messages Postés : 977


[Jeu Gratuit] Aedemphia Empty
MessageSujet: Re: [Jeu Gratuit] Aedemphia   [Jeu Gratuit] Aedemphia EmptyMar 20 Mai 2014 - 10:06

Hésite pas, tu pourras gagner des places pour les dernières démos d'Aedemphia si t'es assez rapide. Razz

(ouais Nonor est un perfectionniste, il détaille toujours plus son bébé. Je te conseille d'aller sur son sujet sur le forum, regarder les captures d'écran. L'avant-après est flagrant ! ^^)
Revenir en haut Aller en bas
RubyMoon
Blablateur
Blablateur
RubyMoon


Masculin Messages Postés : 142


[Jeu Gratuit] Aedemphia Empty
MessageSujet: Re: [Jeu Gratuit] Aedemphia   [Jeu Gratuit] Aedemphia EmptyMer 21 Mai 2014 - 6:54

Ça avait l'air vraiment sympa ... J'ai tout installer et configurer mais ça plante Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Jeu Gratuit] Aedemphia Empty
MessageSujet: Re: [Jeu Gratuit] Aedemphia   [Jeu Gratuit] Aedemphia Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Jeu Gratuit] Aedemphia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Jeu Gratuit] Drawsomething
» [Jeu Gratuit] SMITE
» [Jeu Gratuit] League of Legend
» [Jeu Gratuit] 2048 + remix
» [Jeu Gratuit] Shakes & Fidget

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chococafé :: La Salle :: Table de Jeux-
Sauter vers: