Chococafé
Bienvenue sur Chococafé !
Ce forum n'est pas un forum à thème particulier.
Vous trouverez ici tous types de personnes dont :
- Des joueurs de Hordes
- Des Geeks en tous genres
- Des personnes voulant simplement papoter
Merci de respecter les règles de courtoisie élémentaires.
Passez un agréable moment et revenez vite nous voir !!
Chococafé
Bienvenue sur Chococafé !
Ce forum n'est pas un forum à thème particulier.
Vous trouverez ici tous types de personnes dont :
- Des joueurs de Hordes
- Des Geeks en tous genres
- Des personnes voulant simplement papoter
Merci de respecter les règles de courtoisie élémentaires.
Passez un agréable moment et revenez vite nous voir !!
Chococafé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilMusiqueDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 News

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
KuroKill
Kurokilleuse
Kurokilleuse
KuroKill


Féminin Messages Postés : 2161


News - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: News   News - Page 8 EmptyJeu 27 Mar 2014 - 9:16

Revenir en haut Aller en bas
KuroKill
Kurokilleuse
Kurokilleuse
KuroKill


Féminin Messages Postés : 2161


News - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: News   News - Page 8 EmptyJeu 27 Mar 2014 - 9:18

La belle histoire du jour : elle se jette sous la voiture pour sauver ses enfants

ETATS-UNIS - Une mère a utilisé son corps comme ralentisseur afin de freiner sa voiture qui dévalait la rue avec ses filles à l'intérieur. Les petites sont saines et sauves et la mère a été hospitalisée pour un genou écrasé et une hanche démise.


News - Page 8 Voiture



Un voisin a réussi à prendre le contrôle du véhicule qui dévalait l'allée.
L'instinct maternel n'a pas de limites. Mindy Tran, jeune maman de 22 ans, n'a pas hésité à mettre sa vie en péril pour sauver ses deux filles, mardi dans le Massachusetts, dans l'est des Etats-Unis. Ce jour-là, alors que la jeune femme ferme la porte de sa maison après avoir installé les jumelles dans sa voiture, elle voit le véhicule dévaler l'allée. Sans penser à sa propre sécurité, Mindy se précipite alors pour le bloquer dans sa course folle vers une rue au trafic intense.
"Mon premier instinct a été d'essayer de le repousser vers l'allée", a-t-elle confié au Daily Mail. Essayant de retenir l'engin, en vain, elle est renversée, les deux jambes bloquées sous la voiture. Qu'à cela ne tienne, la jeune femme est prête à faire rempart de son corps. "Je devais faire office de dos d'âne, et ralentir suffisamment la voiture pour que mes voisins interviennent". C'est effectivement un voisin assistant à la scène qui parviendra à sauter sur le siège du conducteur, à en actionner le frein et à sortir les fillettes.
A l'arrivée des pompiers, la maman est toujours bloquée sous les roues. Bilan : un genou écrasé, une jambe déboîtée, ainsi qu'une épaule. La jeune femme, qui venait d'emménager avec ses filles dans un appartement après avoir vécu dans un foyer, devra être opérée plusieurs fois. "Mes filles sont tout pour moi. Je suis simplement heureuse qu'elles soient hors de danger", a-t-elle réagi. Les jumelles Saleen et Sydney fêteront leur anniversaire le 13 avril à l'hôpital où leur mère devra rester plusieurs semaines. "Je ne me vois pas comme un héros, a-t-elle expliqué à ABC News. Je suis simplement une mère".
Revenir en haut Aller en bas
KuroKill
Kurokilleuse
Kurokilleuse
KuroKill


Féminin Messages Postés : 2161


News - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: News   News - Page 8 EmptyJeu 27 Mar 2014 - 9:19

A huit mois, il pèse déjà 20 kilos

ALIMENTATION - En Colombie, le cas d'un bébé obèse intrigue les médias et inquiète beaucoup les médecins. Pourtant, son poids record de vingt kilos à huit mois ne serait pas issu d'un problème médical mais simplement d'une suralimentation.


News - Page 8 Santiago



Santiago Le bébé le plus gros de Colombie pèse le même poids qu'un enfant de six ans.
Vingt kilos, c'est généralement le poids moyen d'un enfant de cinq ou six ans. Mais Santiago, lui, n'a que huit mois. En Colombie, ce nourrisson fait les gros titres des journaux, qui évoquent son cas impressionnant. Un reportage télévisé sur sa situation vient même d'être diffusé sur la chaîne Antena 3. On y découvre le bébé, qui ne peut presque pas se mouvoir. Sa mère est même obligée de le porter constamment. Inquiète pour sa santé, cette dernière a fait appel à des spécialistes du surpoids dans un hôpital de la capitale, Bogotá.
Car une obésité morbide à cet âge, c'est très rare. Et dangereux. Son surpoids "étouffe" son cœur, ce qui met sa vie en danger. Sans oublier les problèmes de peau en raison des plis. Les médecins expliquent que cette situation est liée à un trop grand nombre de biberons ingurgités, mais aussi à l'anxiété avec laquelle il les avale. Pour le faire revenir à un poids décent, ils n'envisagent qu'une seule solution : Santiago est trop petit pour être opéré mais il va être privé de lait en poudre et nourri avec beaucoup de légumes verts.
"Son obésité m'inquiète, je ne veux pas qu'il continue à grossir. J'espère que le régime que les médecins prescrivent pour protéger son cœur lui permettra de perdre du poids", explique sa mère dans le reportage. Avec cette diète, les spécialistes espèrent lui faire perdre pas moins de quatorze kilos. Plus généralement, le reportage aborde le sujet de l'obésité infantile, un véritable problème de santé publique dans le pays où deux enfants sur cinq seraient en situation de surpoids.



Revenir en haut Aller en bas
KuroKill
Kurokilleuse
Kurokilleuse
KuroKill


Féminin Messages Postés : 2161


News - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: News   News - Page 8 EmptyVen 28 Mar 2014 - 10:02

LE PREMIER CAS DE TRANSMISSION DU VIH DE FEMME À FEMME

Généralement, lorsque l'on parle du Sida, c'est souvent pour annoncer des avancées dans le traitement de la maladie. La nouvelle du jour est d'un tout autre acabit, hier encore, personne n'avait pu confirmer que la transmission du VIH entre les deux femmes était possible. Les responsables de la santé des États-Unis viennent de publier le premier cas de transmission du VIH de femme à femme.


News - Page 8 1379943552_VIH-les-infections-chez-les-enfants-en-recul-depuis-2001_grand



Des cas de transmission du VIH entre les femmes ont longtemps été soupçonnés  au sein de la communauté LGBT, mais ceux-ci n’ont jamais confirmés par les autorités sanitaires. De ce fait, beaucoup pensaient que c’était une sphère sans risque (pour le SIDA, pas les MST).
Une poignée de rapports sur la transmission du Sida de femme à femme existent déjà, mais les responsables n’ont jamais été en mesure de confirmer ces cas. Ils sont considérés comme anecdotiques, en grande partie parce qu’ils dépendent d’un certain nombre d’autres facteurs de risque (infidélité, acupuncture, injection, transfusion…).
Selon le communiqué de presse émis par le Center for Disease Control (CDC), une femme de 46 ans a contracté le VIH de sa partenaire au Texas entre Mars 2012 et  Août 2012. Il est à noter que sa partenaire de 43 ans, a été testée positive pour le VIH en 2008, mais elle a cessé de prendre des antirétroviraux deux ans plus tard. Le risque de transmission aurait été considérablement réduit avec la poursuite du traitement.
Le virus ayant infecté les deux femmes est presque identique. En effet, le séquençage génétique a révélé que trois des gènes du VIH correspondaient à 98%. Dans tous les cas, les risques d’MST restent évidemment incontournables, mais avant aujourd’hui, personne n’avait confirmé que la transmission du VIH entre femmes était possible. Les scientifiques viennent de prouver le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
KuroKill
Kurokilleuse
Kurokilleuse
KuroKill


Féminin Messages Postés : 2161


News - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: News   News - Page 8 EmptyVen 28 Mar 2014 - 10:03

Pays-Bas: Un crocodile rare meurt en plein accouplement

CROCODILE - Les accouplements de cette espèce en voie de disparition sont particulièrement violents…


News - Page 8 Article_000_Par7826767



Un crocodile femelle d'une espèce en danger d'extinction, le faux-gavial de Malaisie, est décédée sous les coups de son partenaire lors d'une tentative de reproduction au parc animalier Artis à Amsterdam, annonce un communiqué de l'établissement.
«Elle n'a finalement pas pu supporter le comportement d'accouplement dominant du mâle gavial», indique le communiqué, soulignant que cette femelle était arrivée à Amsterdam fin octobre dans le cadre d'un programme de reproduction. Les mâles de cette espèce maintiennent les femelles en place avec leur gueule afin «de montrer leur supériorité et de s'accoupler», explique le parc tout en assurant que la femelle avait accepté de se soumettre à son partenaire. Elle présentait de nombreuses blessures sur tout le corps, notamment dans la région de la gorge, précise encore le communiqué, soulignant que l'animal était «finalement mort par suffocation».
Le parc disposait depuis plusieurs années d'un mâle et d'une femelle mais ils n'avaient jamais tenté de se reproduire. En liberté, un mâle se reproduit souvent avec plusieurs femelles. Il ne reste qu'environ 2.500 spécimens adultes dans la nature. Le faux-gavial est originaire de Malaisie, du Sud du Myanmar et des îles indonésiennes de Bornéo, Java et Sumatra. Le faux-gavial est également une espèce rare dans les parcs animaliers européens: seuls dix parcs en possèdent. Le Zoo Royal Artis est le premier zoo établi aux Pays-Bas et se trouve au centre-ville d'Amsterdam.
Revenir en haut Aller en bas
KuroKill
Kurokilleuse
Kurokilleuse
KuroKill


Féminin Messages Postés : 2161


News - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: News   News - Page 8 EmptyVen 28 Mar 2014 - 10:07

Le fait divers du jour : armée d'un cutter, elle tente de couper le pénis de son mari

ETATS-UNIS – Une femme a été arrêtée en Pennsylvanie après avoir sauvagement agressé son époux. Elle a tenté de lui couper le sexe avec un cutter.


News - Page 8 Capture-decran-2014-03-21-a-11



L'homme souffre de nombreuses blessures dont plusieurs à l'entrejambe. L'homme souffre de nombreuses blessures dont plusieurs à l'entrejambe. Photo : AFP
Metronews a fait le tour de la presse et vous livre le fait divers du jour...
"Nous intervenons régulièrement sur des affaires conjugales mais je n'ai pas le souvenir d'une telle attaque sur des parties génitales". Le chef de la police de New Castle, interrogé par CBS Pittsburgh, est encore stupéfait de l'agression qui s'est déroulée à Ellwood City (Pennsylvanie).
Lisa J., 39 ans, a sauvagement attaqué le pénis de son mari, qu'elle a tenté de sectionner à l'aide d'un cutter. Les faits remontent à vendredi soir : la police est alertée par des voisins inquiets d'entendre des cris dans la maison d'à côté. Sur place, ils découvrent une mare de sang et Gerald L, 56 ans, prostré, en état de choc. Sa femme s'est visiblement ruée sur lui, armée d'un cutter, dans le but de lui couper la verge.
"Son pantalon était déchiré, il présentait de nombreuses blessures à l'entrejambe, aux bras et aux mains", ont détaillé les forces de l'ordre. Son épouse s'est défendue en assurant qu'il avait lui aussi tenté de la poignarder peu avant. Sur elle, les policiers ont par ailleurs retrouvé un sachet de marijuana.
Poursuivie pour harcèlement, agression et possession illégale de drogue, elle devra répondre prochainement de ses actes devant un tribunal. Après son hospitalisation, le mari a lui aussi été placé en garde à vue pour comprendre les circonstances qui ont conduit à cette "attaque génitale".
Revenir en haut Aller en bas
KuroKill
Kurokilleuse
Kurokilleuse
KuroKill


Féminin Messages Postés : 2161


News - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: News   News - Page 8 EmptyLun 31 Mar 2014 - 9:07

La belle histoire du jour : l'adieu d'une girafe à son gardien mourant

PAYS-BAS - Un ex-gardien du zoo de Rotterdam, atteint d'un cancer en phase terminale, a pu être transporté auprès des animaux qu'il a cotoyés pendant 25 ans. Et certains l'auraient reconnu...


News - Page 8 Girafe



L'ex-gardien a eu droit à un "bisou" d'un des pensionnaires du zoo de Rotterdam.
Le zoo de Rotterdam (Pays-Bas) a été le théâtre d'une scène poignante, mercredi. Atteint d'un cancer en phase terminale, un ex-gardien de 54 ans a pu être transporté sur place pour une ultime rencontre avec les girafes dont il a longtemps entretenu l'enclôt.
En grande partie paralysé par une tumeur au cerveau, il n'a pu descendre de son lit d'hôpital. Mais l'une des girafes s'est tout de même approchée, reniflant le nez de l'homme dans ce qui prenait toutes les apparences d'un adieu intentionnel. "Les animaux l'ont reconnu et ont senti que quelque chose n'allait pas chez lui", a affirmé Kees Veldboer, fondateur de l'Ambulance Wish Foundation, au quotidien hollandais Algemeen Dagblad.
Cette organisation caritative permet à des patients en phase terminale ayant perdu leur mobilité de réaliser des excursions sur le lieu de leur choix. C'est elle qui a permis à ce gardien de dire adieu aux animaux qu'il a côtoyés pendant plus de 25 ans. L'an dernier, la fondation a permis à un homme de 86 ans de revenir dans sa ferme d'Oss, toujours aux Pays-Bas, le temps d'un adieu à ses poneys.
Revenir en haut Aller en bas
KuroKill
Kurokilleuse
Kurokilleuse
KuroKill


Féminin Messages Postés : 2161


News - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: News   News - Page 8 EmptyLun 31 Mar 2014 - 9:09

Lyon : il se masturbe contre elle, elle le reconnaît dans la rue

FAIT DIVERS – La jeune femme avait été victime d’un délinquant sexuel en février dernier dans le métro lyonnais. Elle a reconnu le suspect en le croisant dans la rue.


News - Page 8 Metro-Lyon



C’est ce qu’on appelle un coup de pouce du destin. Le 12 février dernier, une jeune femme âgée de 19 ans est victime d’un délinquant sexuel dans le métro lyonnais. L'homme s'était frotté et masturbé contre elle à la station Gorge-de-Loup, dans le neuvième arrondissement.. 
L’individu avait même fait la même chose quelques minutes auparavant auprès d’une autre voyageuse. Il s’était ensuite éclipsé et une enquête avait été ouverte. Ce mercredi 19 mars, la jeune femme croise par hasard son agresseur dans la rue, cours Lafayette (sixième arrondissement) et le reconnaît aussitôt.
Elle appelle les forces de l’ordre dans la foulée et le suspect est interpellé quelques minutes plus tard. Il a été placé en garde à vue à la BDPF (brigade de protection de la famille). Ce Lyonnais de 44 ans habitant le neuvième arrondissement est connu des services de police pour plusieurs antécédents, notamment pour exhibition sexuelle. La comparaison de son ADN avec les traces biologiques prélevées sur la victime a permis de le confondre. 
Revenir en haut Aller en bas
KuroKill
Kurokilleuse
Kurokilleuse
KuroKill


Féminin Messages Postés : 2161


News - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: News   News - Page 8 EmptyLun 31 Mar 2014 - 9:11

Colonne vertébrale : incision minimale, efficacité maximale

Fini les grandes cicatrices : la chirurgie mini-invasive gagne de plus en plus les blocs opératoires. 
« Ici, on opère de la colonne vertébrale entre 1500 et 1600 patients chaque année, dont une grande partie par chirurgie mini-invasive », déclare le professeur Stéphane Fuentes, du service de neurochirurgie de l’hôpital de la Timone, à Marseille. Il a été l’un des premiers à utiliser cette technique pour la réduction des fractures vertébrales.


News - Page 8 7109352-colonne-vertebrale-incision-minimale-efficacite-maximale



MICROSCOPE. « Elle est en passe de devenir un standard pour les interventions thoraco-lombaires », ajoute-t-il. Au bloc opératoire, le praticien a troqué ses scalpels contre de nouveaux instruments plus longs, plus fins, et il opère désormais l’œil rivé à un microscope à focale variable, « indispensable pour éclairer et travailler dans un espace réduit », précise- t-il.
Fini les grandes cicatrices : le chirurgien pratique dans le dos une incision de trois centimètres et, afin d’accéder à la vertèbre lésée, utilise des écarteurs spéciaux qui dilatent les fibres musculaires sans les sectionner. Associés au cône de dissection, une sorte de petit entonnoir inversé monté sur tige, ils permettent d’obtenir une zone de travail de 6 centimètres de diamètre.
En termes d’efficacité, il n’y a aucune différence entre chirurgie traditionnelle et mini-invasive. Cette dernière offre en revanche un meilleur confort postopératoire : le patient se relève plus vite, avec moins de douleurs et un risque de complications réduit.
Revenir en haut Aller en bas
KuroKill
Kurokilleuse
Kurokilleuse
KuroKill


Féminin Messages Postés : 2161


News - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: News   News - Page 8 EmptyMar 1 Avr 2014 - 8:11

Il sauve un petit renardeau d'une boite de conserve

Ce petit renard était mal parti, la tête coincée dans une boite de pâté pour chien. Heureusement, il a croisé le chemin d'Andrew...


News - Page 8 1



Au fond de son jardin, Andrew a trouvé ce petit renardeau dans une situation compliquée, la tête coincée dans une boite de conserve qui trainait sous le garage du voisin. Une fois libéré, l'animal reconnaissant se laisse approcher... Quelques secondes magiques qu'Andrew a filmé avant de laisser l'animal repartir tranquillement.


Video ici : http://p.ccmbg.com/media/?rid=257043&rkey=5411697865&if=1&site=linternaute&ap=2#ooid=1hNWRibDp1fspe8LdzKOnqo7jKjtmO0W
Revenir en haut Aller en bas
KuroKill
Kurokilleuse
Kurokilleuse
KuroKill


Féminin Messages Postés : 2161


News - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: News   News - Page 8 EmptyMar 1 Avr 2014 - 8:15

Le fait divers du jour : affamés, ils vivent au milieu de cadavres

NIGERIA - La police nigériane a découvert plusieurs personnes en état de malnutrition dans une zone inhabitée, dans le sud-est du pays. Peut-être kidnappées, ces personnes vivaient près de corps en décomposition abandonnés dans un immeuble vide.


News - Page 8 Squelette



Les squelettes se trouvaient dans un immeuble abandonné.

Metronews a fait le tour de la presse internationale et vous livre le fait divers du jour...
Semblables à de "véritables squelettes". Ce sont les mots employés par la police nigériane dimanche, après la découverte dans la ville d'Ibadan, à 130 km au nord de la capitale Lagos, de plusieurs personnes affamées près d'un immeuble abandonné. Secourues aux abords du bâtiment, elles survivaient au milieu... de cadavres. 
"Lorsque nous nous sommes rendus dans l'immeuble abandonné à Ibidan, hier, nous y avons vu des corps décomposés, des squelettes ainsi que des crânes, c'était dans l'immeuble et dans la brousse environnante", a déclaré à l'AFP la porte-parole de la police de l'Etat d'Oyo, qui a dit traiter le cas "comme une affaire criminelle". Plusieurs personnes ont d'ailleurs déjà été arrêtées. 
Cette macabre découverte a été faite après l'alerte donnée par des marchands se déplaçant à moto. Se plaignant de l'absence inexpliquée de plusieurs membres de leur groupe, ils avaient indiqué avoir localisé une maison où des cadavres gisaient sur le sol, selon la porte-parole de la police. 
Plusieurs sites d'actualité nigérians ont publié des photos des victimes retrouvées dans cette maison de l'horreur, dont une vieille femme ainsi qu'un homme nu agonisant au sol, tous deux extrêmement maigres. Selon ces sources, des crânes, des papiers d'identité et autres effets personnels ont été découverts sur les lieux et pas moins de 15 personnes auraient été retrouvées enchaînées. Mais la porte-parole de la police a refusé de confirmer cette information. Au Nigeria, certaines victimes d'enlèvement sont souvent torturées ou bien sacrifiées dans des rituels de magie noire.
Revenir en haut Aller en bas
KuroKill
Kurokilleuse
Kurokilleuse
KuroKill


Féminin Messages Postés : 2161


News - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: News   News - Page 8 EmptyMar 1 Avr 2014 - 8:17

Des préservatifs remplis de cocaïne expédiés au Vatican

Confirmant des informations publiées dans la presse, le ministère des finances allemand a fait savoir que les douanes avaient saisi un paquet destiné au Vatican contenant quatorze préservatifs remplis de cocaïne.
Un porte-parole du ministère a déclaré à l'AFP qu'une boîte contenant 340 grammes de cette drogue, estimés à 40 000 euros, avait été saisie en janvier à l'aéroport international de Leipzig (est de l'Allemagne).
La drogue, qui a été postée d'un pays d'Amérique du Sud dont le nom n'a pas été divulgué, a été versée sous forme liquide dans des préservatifs qui ont été placés dans un paquet adressé au centre principal de la poste vaticane.
Les autorités allemandes ont remis ce paquet à un policier du Vatican, dans l'objectif de piéger celui qui se présenterait afin de le réclamer. Mais personne ne l'a demandé et les enquêteurs allemands soupçonnent que le destinataire a été prévenu de son interception.
Les services d'Interpol continuent d'enquêter au Vatican conjointement avec la police allemande sur cette affaire.
Revenir en haut Aller en bas
KuroKill
Kurokilleuse
Kurokilleuse
KuroKill


Féminin Messages Postés : 2161


News - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: News   News - Page 8 EmptyMer 2 Avr 2014 - 7:51

La belle histoire du jour : il frôle la mort aux attentats de Boston et... devient papa

CARNET ROSE - Jeff Bauman a frôlé la mort lors des attentats qui ont touché le marathon de Boston en avril 2013. Presque un an plus tard, et après avoir dû être amputé des deux jambes, ce survivant a annoncé dimanche qu'il allait être papa.


News - Page 8 JEFF-BAUMAN



Jeff Bauman, ici lors d'une rencontre entre les Boston Red Sox et Philadelphie un mois après avoir été victime de l'attentat du marathon.
Jeff Bauman est une véritable icône aux Etats-Unis. D'abord parce que la photo, le montrant les jambes déchiquetées dans le chaos qui régnait à Boston le 15 avril 2013, là où la première des deux bombes a explosé lors du Marathon, a fait le tour du monde. Mais aussi parce que le témoignage de Jeff Bauman, qui ce jour-là était présent pour supporter sa petite amie venue courir pour le compte d'une association caritative, se serait révélé prépondérant dans l'identification d'un des frères Tsarnaev.
Dimanche, ce héros américain, amputé des deux jambes, a annoncé via sa page Facebook qu'il avait épousé sa fiancée, Erin Hurley. Et qu'ensemble, ils "attendent leur premier enfant pour cet été". Une belle histoire pour ce garçon de 28 ans qui, il y a presque un an, allongé à deux pas de la ligne d'arrivée, se disait : "Je vais mourir ici", comme il le raconte au magazine américain Parade. Le 8 avril prochain aux Etats-Unis, sortira Stronger, le livre dans lequel il décrit les moments traumatisants qui ont suivi l'attaque terroriste et ceux passés ensuite à se reconstruire.
Revenir en haut Aller en bas
KuroKill
Kurokilleuse
Kurokilleuse
KuroKill


Féminin Messages Postés : 2161


News - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: News   News - Page 8 EmptyMer 2 Avr 2014 - 7:54

Boeing 777 disparu : un simple SMS enterre l'espoir des familles

MH370 - Le vol de la Malaysia Airlines s'est abîmé dans le sud de l'océan Indien, a annoncé lundi le Premier ministre malaisien. La fin de l'espoir pour les proches des 239 passagers du Boeing 777, qui ont appris la terrible nouvelle via un SMS envoyé par la compagnie aérienne.


News - Page 8 Reaction-chinoise-boeing



La proche d'un passager chinois fond en larmes à l'annonce du crash du Boeing 777 dans le sud de l'océan Indien, le 24 mars à Pékin.La proche d'un passager chinois fond en larmes à l'annonce du crash du Boeing 777 dans le sud de l'océan Indien, le 24 mars à Pékin. Photo : GOH CHAI HIN / AFP
Seize jours d'une attente aussi angoissante qu'interminable ont pris fin brutalement pour les familles des 239 personnes présentes à bord du vol MH370. Quelques minutes avant que le Premier ministre malaisien Najib Razak annonce la disparition du Boeing 777 dans le sud de l'océan Indien et enterre l'espoir de retrouver un quelconque survivant, la Malaysia Airlines a pris les devants, usant d'une méthode qui a suscité une vive émotion, notamment sur les réseaux sociaux. La compagnie aérienne s'est en effet illustrée lundi en annonçant la tragique nouvelle aux proches des disparus... via SMS.
A en croire la BBC, un simple texto est donc venu balayer l'infime espoir auquel s'accrochaient encore les parents des 226 passagers et 13 membres d'équipage depuis le 8 mars dernier, jour où la trace de l'avion a été perdue. "Malaysia Airlines a le profond regret de devoir reconnaitre qu'au-delà de tout doute raisonnable, le MH370 a été perdu et qu'aucun de ceux présents à bord n'a survécu", ont eu à lire les proches des victimes. "Comme vous l'entendrez dans la prochaine heure de la part du Premier ministre malaisien, nous devons désormais accepter que toutes les preuves suggèrent que l'avion s'est écrasé dans le sud de l'océan Indien."
"Ces dernières semaines ont été douloureuses pour les familles. Ces informations doivent être plus difficiles encore", a souligné le Premier ministre malaisien lors de son allocution. Ces propos ont trouvé un écho particulier en Chine, où le SMS couplé à l'annonce ont fait l'effet d'un tremblement de terre chez les proches des 153 passagers chinois, réunis dans un hôtel de Pékin. Sanglots et cris témoignaient d'une souffrance inconsolable. Exaspéré, un homme s'en est pris aux journalistes présents tandis qu'une femme a été évacuée sur un brancard, le corps tremblant et les yeux gonflés de larmes.


Voici le texto qu'ont reçu les proches des passagers du vol MH370 de la part de Malaysia Airlines :


News - Page 8 Bjf-4g5CcAMpXLl
Revenir en haut Aller en bas
KuroKill
Kurokilleuse
Kurokilleuse
KuroKill


Féminin Messages Postés : 2161


News - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: News   News - Page 8 EmptyMer 2 Avr 2014 - 7:56

La belle histoire du jour : le pompier sauve sa propre fille, victime d'un grave accident

BELGIQUE – Stupeur pour un pompier intervenu samedi sur les lieux d'un accident de la route. C'est sa propre fille, coincée dans l'habitacle avec son petit ami, qu'il a dû extraire du véhicule.


News - Page 8 Belgique



Sauver des vies, c'est son métier. Un pompier de la ville belge d'Ypres, en région flamande, ne s'est donc pas pas posé de questions, samedi dernier, lorsqu'il a été appelé en urgence sur les lieux d'un grave accident de la route. Un jeune couple au volant d'une Audi venait de percuter un arbre de plein fouet.
Lorsqu'il est arrivé sur place, rapporte la presse belge, l'intervention a toutefois changé de nature pour le soldat du feu. Avec stupeur, il s'est rendu compte qu'il connaissait très bien l'une des deux victimes : sa propre fille était coincée dans la carcasse du véhicule, avec son petit ami. Epaulé par ses collègues appelés en renfort, le secouriste est parvenu à extirper la jeune femme, saine et sauve, de l'habitacle.
Les pompiers ont en revanche eu plus de difficultés à extraire de la voiture le garçon qui l'accompagnait. Il est toujours dans un état grave à l'heure actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
KuroKill
Kurokilleuse
Kurokilleuse
KuroKill


Féminin Messages Postés : 2161


News - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: News   News - Page 8 EmptyJeu 3 Avr 2014 - 7:58

Astuce geek : surveillez ce qu'Internet sait de vous

CONSEILS - Comment vous perçoivent les autres sur Internet ? Pour répondre à question qui intéressera autant les curieux que les personnes en recherche d'emploi, voici quelques astuces. Et passez à l'action si besoin.


News - Page 8 Sipa_ap21415179_000003



Que dit-on, sait-on, voit-on de vous sur Internet ? Surveillez comment son utilisées vos données personnelles sur le Net. Et passez à l'action au besoin. 
Des photos qui traînent, des commentaires laissés sur des sites et que vous n'assumez plus, des blagues potaches qui remontent à quelques années et qui, en 2014, font tache ? Autant de raisons de découvrir ce qu'Internet peut bien savoir - et afficher - sur vous. Comment faire ? Voici trois astuces simples à mettre en œuvre, de la recherche au nettoyage pour protéger au mieux vos données personnelles.
1. Faites une recherche sur… les moteurs de recherche
Google, Bing, Yahoo… Lancez une requête sur votre prénom et nom et regardez ce qui apparaît sur les trois-quatre premières pages (il est peu probable qu'une personne aille au-delà). Pour limiter la recherche à votre nom bien précisément, pensez à l'entourer de guillemets de la sorte : "Jacques Chirac" (ou "Chirac Jacques"). Sur Google, par exemple, ne vous contentez pas de la page de résultats Web classique mais cliquez aussi sur l'onglet "Actualité" (pour afficher les pages récentes) ainsi que "Discussions" pour découvrir les sites/forums sur lesquels vous êtes intervenu à visage découvert. Et pour ne plus jamais rien rater sur vous, n'hésitez pas à créer une alerte Google sur votre nom (choisissez la fréquence, sélectionnez "tous les résultats" et le mode d'envoi - sur une adresse mail ou dans un flux).
2. Faites le point sur votre "identité numérique"
Pour cela, rendez-vous sur les sites comme 123people.com, YouSeeMii ou encore Yatedo.fr. Concrètement, en entrant vos nom et prénom, ce site va "scanner" un certain nombre d'annuaires et de réseaux sociaux. Les Pages Blanches, Twitter, Pinterest, Klout, Google, LinkedIn… la liste et longue. Le site répertorie une série de photos du domaine public liées à votre nom ainsi que des liens vers des pages Web qui vous concernent (ou un homonyme). A faire aussi, faites le test de votre e-réputation sur Facebook.
3. Gérez votre présence et supprimez les éléments gênants
Supprimez les pages que vous ne souhaitez plus voir apparaître quand vous en avez le pouvoir. Fermer une vieille page sur un réseau social du milieu des années 2000 tombé en désuétude, enterrer une bonne fois pour toutes ce blog d'ado dont vous étiez si fier… si vous vous souvenez encore de vos codes d'accès, tout n'est pas perdu. Le site Just Delete Me peut même vous aider dans cette tâche rébarbative. Et si vous avez perdu vos identifiants, il reste toujours le recours du service client (en prenant son mal en patience et en fournissant toutes les pièces nécessaires à votre identification). Enfin, en dernier recours, et si rien n'a marché pour supprimer cette info gênante, vous pouvez toujours vous tourner vers la Cnil (Commission nationale de l'informatique et des libertés) qui propose de déposer plainte en ligne quand il est impossible de supprimer - ou faire supprimer - des données personnelles sur Internet.
Revenir en haut Aller en bas
KuroKill
Kurokilleuse
Kurokilleuse
KuroKill


Féminin Messages Postés : 2161


News - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: News   News - Page 8 EmptyJeu 3 Avr 2014 - 8:03

VIDEO. Un Grizzly roule une pelle à une caméra

CÂLIN - Même s'il essaye quand même de la dévorer...  


News - Page 8 Capture-ecran-gueule-ours-tentant-devorer-camera-1540522-616x380



Petit bonheur de documentaire animalier, cette séquence rare propose le jeu d’un ours avec une mini-caméra. A la base, ce gros grizzly voulait peut-être en faire son quatre heures. Mais le film diffusé sur le site du Daily Mail nous plonge directement dans les amygdales de la bête. On y admire aussi le palais, la dentition et les filets de bave du «Lolbear.» Une scène filmée en Alaska, qui se termine par la fuite de l’ourse dans la rivière. Et un grand moment pour le caméraman.

Revenir en haut Aller en bas
KuroKill
Kurokilleuse
Kurokilleuse
KuroKill


Féminin Messages Postés : 2161


News - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: News   News - Page 8 EmptyJeu 3 Avr 2014 - 8:04

Le fait divers du jour : dans le coma depuis 18 ans, il est victime de maltraitances

BELGIQUE - Un homme dans le coma a été hospitalisé en urgence vendredi après que sa famille a constaté de nombreuses fractures sur son visage. Les médecins ont conclu qu'il était frappé depuis plusieurs semaines.


News - Page 8 Capture-decran-2014-03-25-a-13



L'homme dans le coma depuis 18 ans aurait été frappé à plusieurs reprises. Photo : AFP
Metronews a fait le tour de la presse internationale et vous livre le fait divers du jour...
C'est une bien intrigante affaire sur laquelle enquête la police belge. Un homme plongé dans le coma depuis 18 ans est depuis plusieurs semaines la cible de violences. Daniël G. a en effet dû être hospitalisé en urgence vendredi dernier pour plusieurs fractures au niveau du visage, explique le site Sud Info.
Jusque-là, l'homme âgé de 52 ans occupait un lit dans une maison de repos et de soins à Saint-Nicolas (Belgique). Dix-huit ans plus tôt, il avait été renversé par un bus et ne s'est jamais réveillé. Vendredi, sa famille a été alertée par sa joue et son œil gonflés.
"Il y avait des traces d’hémorragie interne et son visage avait toutes les couleurs de l’arc-en-ciel, a expliqué sa sœur au site belge. Nos craintes ont été confirmées par le médecin urgentiste. Cinq fractures ont été constatées sur le visage de Daniël. Deux d’entre elles dataient déjà de plusieurs semaines".
Daniël G. était donc la victime silencieuse de maltraitances.
Après la plainte de sa famille, une enquête judiciaire a été ouverte. Qui peut donc en vouloir à cet homme sans défense ? L'affaire est prise très au sérieux par la maison de repos où il séjourne. "S’il apparaît qu’un membre du personnel est responsable, nous prendrons évidemment toutes les mesures qui s’imposent", a réagi l'un des responsables.
Revenir en haut Aller en bas
KuroKill
Kurokilleuse
Kurokilleuse
KuroKill


Féminin Messages Postés : 2161


News - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: News   News - Page 8 EmptyVen 4 Avr 2014 - 7:29

Migraine : un centre d'accueil aide à gérer les crises

Chaque année, 15 000 migraineux viennent chercher soutien et traitements innovants au centre Urgences Céphalées de l'hôpital Lariboisière, à Paris.
Dans l'ambiance bleutée du centre, où le bruit est banni, les patients sont pris en charge selon un protocole très précis. F. GUENET / DIVERGENCE Dans l'ambiance bleutée du centre, où le bruit est banni, les patients sont pris en charge selon un protocole très précis. F. GUENET / DIVERGENCE


News - Page 8 7120868-migraine-un-centre-d-accueil-aide-a-gerer-les-crises



La FDA autorise un "bandeau" de neurostimulation pour prévenir les migraines
Une fois franchie la porte à battants, c’est un autre univers, celui de la pénombre et des chuchotements. Ici, tout est bleu, de la lumière au revêtement du sol. Comme l’a voulu le Dr Dominique Valade, fondateur de ce centre unique en France, ouvert en 2000 pour répondre aux besoins des migraineux en crise.
Portables éteints, bruits feutrés, voix basses… Comment imaginer que 15 000 patients viennent ici chaque année ? Aujourd’hui, ils sont une vingtaine, les uns assis dans le couloir, les autres allongés dans des lits situés dans des alcôves. Une majorité de femmes, certaines déjà sous perfusion, d’autres les yeux protégés par des lunettes noires ou un foulard, attendent, en silence, leur tour.
Aurélie, 45 ans, une perfusion au bras, est en fin de crise après trois jours de migraine. « Dès mon arrivée, on a pris ma tension et ma température, réalisé un examen neurologique, des questions m’ont été posées, puis j’ai été mise sous perfusion pour calmer la douleur. »
« La migraine est ici prise en charge selon un protocole précis qui peut aller jusqu’à l’hospitalisation », précise le Dr Valade. Aurélie, venue chercher un traitement et une explication à ses crises récurrentes, repartira avec un diagnostic et peut-être un suivi en consultation. Céline, migraineuse depuis l'enfance, a, elle, parcouru 140 kilomètres comme elle le fait deux fois par an depuis l’ouverture du centre. Ici, elle a trouvé une véritable écoute, mais aussi des traitements de pointe, de nouveaux protocoles qu’elle teste, dans l’espoir d’une guérison.


Urgences Céphalées Lariboisère, du lundi au samedi de 8 h à 18 h. Numéro d’urgence : 01 49 95 86 66
Revenir en haut Aller en bas
KuroKill
Kurokilleuse
Kurokilleuse
KuroKill


Féminin Messages Postés : 2161


News - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: News   News - Page 8 EmptyVen 4 Avr 2014 - 7:32

10 % de la population mondiale concernée par le mal de dos

Les douleurs lombaires sont la principale cause d'incapacité dans le monde et sont à l'origine d'un tiers des invalidités provoquées par le travail.
Les lombalgies sont également à l'origine d'un tiers des invalidités provoquées par le travail. Les lombalgies sont également à l'origine d'un tiers des invalidités provoquées par le travail. 


News - Page 8 7122685-10-de-la-population-mondiale-concernee-par-le-mal-de-dos



LOMBALGIE. Le mal de dos (encore appelé dorsalgie ou lombalgie) est l'une des principales causes de consultation médicale. Le lumbago (ou lombalgie aiguë) se manifeste par des douleurs subites et violentes dans le bas du dos (tour de reins) à la suite d'un geste un peu brusque ou lorsqu'on a soulevé une charge lourde.
Selon deux études publiées mardi 25 mars dans les Annales des maladies rhumatismales, une revue dépendant du groupe du British Medical Journal (BMJ), les douleurs lombaires sont la principale cause d'incapacité dans le monde et sont à l'origine d'un tiers des invalidités provoquées par le travail.
En compulsant les statistiques de 187 pays, des chercheurs américains et australiens ont ainsi déterminé que près d'un dixième (9,4%) de la population mondiale (incluant les enfants) souffre de lombalgies (douleurs dans le bas du dos).
Ce résultat place la lombalgie au premier rang des pathologies en termes d'années de vies vécues avec une incapacité, précisent les auteurs.
Les pays les plus touchés se situent en Europe occidentale, en Afrique du nord et au Moyen-Orient alors que les taux les plus bas sont observés en Amérique latine et dans les Caraïbes.
Sans grande surprise, les problèmes de dos augmentent avec l'âge, un phénomène qui devrait aboutir à une forte augmentation des personnes souffrant de lombalgies (douleurs lombaires) dans les pays à bas et à moyen revenus au cours des prochaines décennies, notent les auteurs de l'étude.
Dans une seconde étude réalisée à partir des mêmes statistiques, les chercheurs relèvent que les lombalgies sont également à l'origine d'un tiers des invalidités provoquées par le travail.
Le repos fait partie du traitement du mal de dos. Cependant, attention : l'immobilité complète dans un lit est le plus souvent néfaste et elle ne doit jamais se prolonger plus de trois jours. Pour maintenir sa musculature, il est indispensable de rester mobile tout en respectant les précautions indiquées par son médecin. Le traitement varie selon l'origine du mal de dos : ce peut être de la kinésithérapie pour renforcer la musculature dorsale ou le recours à des médicaments contre la douleur ou pour détendre les muscles.
Les agriculteurs et les personnes âgées de 35 à 65 ans figurent parmi les personnes les plus à risques, dans la mesure où elles portent des charges lourdes, travaillent dans des positions "délicates" ou sont soumises à des vibrations.
Les agriculteurs ont ainsi quatre fois plus de risque de souffrir de douleurs lombaires que les personnes travaillant dans d'autres secteurs professionnels.
Les statistiques utilisées sont issues de l'édition 2010 de "la charge mondiale de morbidité" (the Global Burden of Disease), une étude soutenue par l'Organisation mondiale de la santé (OMS) pour évaluer la mortalité et la perte de santé dues à diverses maladies.
Revenir en haut Aller en bas
KuroKill
Kurokilleuse
Kurokilleuse
KuroKill


Féminin Messages Postés : 2161


News - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: News   News - Page 8 EmptyVen 4 Avr 2014 - 7:33

Des collégiens découvrent le musée des Confluences grâce au muséobus

Le musée des Confluences devrait voir le jour fin décembre, et pour le visiter de manière pédagogique, le Département et le musée se sont dotés du muséobus.


News - Page 8 Musee_confluences_4_armin_hess_coop_himmelblau_ok11



Cet ancien bibliobus a été transformé en véhicule pour faire découvrir à des collégiens, le projet scientifique et culturel du musée. Le bus sillonne les routes du département depuis ce mardi. Des outils pédagogiques et numériques ont été mis en place pour l'occasion, comme par exemple une maquette tactile, ou des objets permettant des vues 3D du musée. Grâce à ses outils, les élèves pourront apprendre ce qu'est un musée ou bien encore quelle est la spécificité du musée des Confluences. Ce mardi, c'est le collège de la Haute Azergues qui a inauguré ce nouveau moyen de transport. Jusqu'à la fin de la semaine ce sera au tour du collège Jean Moulin d'emprunter le muséobus.
Revenir en haut Aller en bas
KuroKill
Kurokilleuse
Kurokilleuse
KuroKill


Féminin Messages Postés : 2161


News - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: News   News - Page 8 EmptyLun 7 Avr 2014 - 7:51

"Le ticket resto dématérialisé est beaucoup plus simple pour les clients et les commerçants"

CONSO - Jusqu'alors en test, les titres-restaurant dématérialisés sont désormais officiellement lancés en France. Le propriétaire des crêperies Framboise à Paris, Jean-François Silvente, détaille à metronews les bénéfices du système par carte Moneo Resto.


News - Page 8 000_Par7815094



La carte Ticket Restaurant est l'un des concurrents de Moneo Resto sur le nouveau marché du titre restaurant dématérialisé. La carte Ticket Restaurant est l'un des concurrents de Moneo Resto sur le nouveau marché du titre restaurant dématérialisé.  
Quels avantages proposent les titres-restaurant dématérialisés ? 
C’est tout d’abord une réelle économie de temps pour nous. Dans nos deux établissements, nous gérons actuellement plus de 2 000 titres par mois. Cela veut dire qu’il faut les trier à la main, découper chaque coin, les adresser au centre de collecte correspondant une fois par mois et enfin attendre le remboursement au bout de 21 jours. Ce qui nous fait pas loin de deux mois de trésorerie à avancer.
Comment se passe le processus avec les cartes ? 
Aussi facilement qu’avec une carte bancaire. Les clients n’ont qu’à l’insérer dans le même terminal de paiement, saisir son code et la transaction est faite. 48 heures après, nous sommes crédités de la somme payée par le client. C’est un vrai gain de temps, aussi bien pour lui que pour nous.
Combien coûte cette solution au commerçant ? 
Avec les titres-restaurant classiques, la commission est d’environ 4 %. Avec la solution dématérialisée, on tourne plutôt autour de 1,5 à 2 %.
Avez-vous beaucoup de clients utilisant déjà le système ? 
Pas encore, entre 15 et 20 par semaine, mais nous espérons que le décret développe cet usage à partir du 2 avril.
Vos clients n’ont-ils pas peur d’être plus limités dans l’utilisation de leurs titres ? 
C’est vrai que certains commerçants pouvaient les accepter le week-end par exemple, même si cela est interdit et précisé sur la majorité des tickets. Mais c’est une bonne chose dans l’absolu, qui va éviter les abus et permettre de maintenir cet avantage pour les salariés.
Quels types d’abus existent avec la solution actuelle ? 
Certains commerçants se font racheter des titres-restaurant à un prix moindre de la valeur faciale, par exemple 8,5 euros pour un ticket à 9 euros. Cela permet à ces restaurateurs d’avoir une source d’argent non déclaré et à ceux qui achètent les titres d’encaisser cet argent. Le système dématérialisé devrait mettre fin à ces abus.
Revenir en haut Aller en bas
KuroKill
Kurokilleuse
Kurokilleuse
KuroKill


Féminin Messages Postés : 2161


News - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: News   News - Page 8 EmptyLun 7 Avr 2014 - 7:53

VIDEO. Des pompiers luttent contre une tornade de feu

Une tornade se développe sur le lieu d'un incendie dans le Colorado CAPTURE D'ÉCRAN/20MINUTES


News - Page 8 Tornade-developpe-lieu-incendie-colorado-1540926-616x380



ETATS-UNIS - Ils sont intervenus près de la ville de Denver...  


On croyait ces scénarios propres aux seuls épisodes de «Dragon Ball Z». Mais sur le site de Rocky Mountain Arsenal, près de Denver dans le Colorado, la nature offre des spectacles assez surréalistes.
Sur cette vidéo, on voit les pompiers lutter contre un incendie quand une tornade démarre. Un vent tourbillonnant soulève alors des poussières et des «tumbleweed», ces herbes volantes, empêchant les hommes du feu de progresser. Malgré le caractère impressionnant de la scène, aucun ne perd son sang-froid. Un peu comme Sangoku face à une attaque de Cell.



Revenir en haut Aller en bas
KuroKill
Kurokilleuse
Kurokilleuse
KuroKill


Féminin Messages Postés : 2161


News - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: News   News - Page 8 EmptyLun 7 Avr 2014 - 7:56

La belle histoire du jour : à 7 ans, elle sauve un chiot coincé sous une grange

ETATS-UNIS – Une fillette de 7 ans n'a pas hésité à ramper sous le plancher d'une grange pour sauver un chiot nouveau-né à Fort Worth au Texas.


News - Page 8 Chiot



Elle n'a pas froid aux yeux. Une fillette de 7 ans habitant à Fort Worth, près de Dallas (Texas), n'a pas hésité à se glisser sous une grange pour sauver un chiot, rapporte une chaîne locale de NBC. L'histoire débute quand Nina et sa tante découvrent qu'une chienne en gestation s'est réfugiée sous une vieille grange pour mettre bas.
Bientôt, une portée de dix chiots voit le jour et la fillette et sa tante s'interrogent alors sur le moyen de les récupérer. Elles font donc appel à des volontaires du voisinage qui parviennent à extraire la chienne. Malheureusement, on s'aperçoit rapidement que neuf chiots sur dix n'ont pas pu survivre. Il n'en reste donc plus qu'un, seul et est en mauvaise posture.
C'est à ce moment que Nina fait montre d'une extrême bravoure. Guidée par les jappements du nouveau-né, elle commence à ramper entre le sol et le plancher de la grange, soit dans un espace haut d'à peine quinze centimètres. Filmée par des voisins, on la voit saisir le chiot et parvenir à le ramener à la lumière. "Je crois qu'il a été excité de me voir et que je le sauve", a plus tard commenté la fillette.
Le chiot, qui s'est révélé être une femelle, a été appelé Princess Nina, en hommage à sa sauveteuse. Sauveteuse qui a ajouté que si c'était à refaire, elle n'hésiterait pas à un instant. Souhaitons pour elle que ce soit sous le soleil de Malibu beach plutôt que sous une grange, dans la boue texane. 



Revenir en haut Aller en bas
KuroKill
Kurokilleuse
Kurokilleuse
KuroKill


Féminin Messages Postés : 2161


News - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: News   News - Page 8 EmptyMar 8 Avr 2014 - 14:51

Pourquoi les super-héros n'en finissent plus de renaître

DECRYPTAGE - Chouchous du public et vaches à lait des producteurs, les super-héros sont partout : sur grand écran, à la télévision, dans nos musées, nos bibliothèques... "Metronews" ausculte le phénomène.

News - Page 8 MONTAGE

Nés dans les années 1930 aux Etats-Unis, les super-héros n’ont jamais été aussi fringants que ces quinze dernières années. Ce regain de popularité, les figures mythiques des éditeurs Marvel et DC Comics le doivent à deux succès cinéma : X-Men de Bryan Singer en 2000 et surtout Spiderman de Sam Raimi en 2002 qui engrangea 800 millions de dollars de recettes dans le monde ! De quoi redorer le blason de l’homme araignée et de ses copains dont les cartons cinéma se sont depuis enchaînés, dopant les ventes de produits dérivés et les événements culturels autour de leurs univers.
"Il y a un timing générationnel qui bat son plein", explique Philippe Guedj, journaliste et co-réalisateur du documentaire Marvel Renaissance, récemment diffusé sur Canal +. "Les gamins qui ont grandi avec Star Wars, le magazine Strange et les comics sont aujourd’hui des créateurs ou des décideurs qui veulent défendre la culture qui a bercé leur enfance". Résultat : en sus des sorties cinéma de Captain America, le soldat de l’hiver, The Amazing Spiderman 2 et X-Men : Days of the future past, télévision (la série Agents of S.H.I.E.L.D.) et expositions ("L’art des super-héros Marvel" au musée Art ludique et "Super héros, l’art d’Alex Ross" au Mona Bismarck American Center) se sont eux aussi mis à l’heure de Krypton ou de Gotham.
"Ce qui plait chez les super héros, c’est ce qui plaisait chez Hercule, Zorro ou Tarzan", observe Philippe Guedj. "Ils trimballent ce rêve qu’on a depuis la cour d’école de pouvoir casser la gueule au méchant et de défendre le plus faible. Ce désir d’héroïsme et d’évasion est indémodable et transcende les cultures". Si les progrès technologiques ont par ailleurs permis la renaissance de ces mondes extraordinaires sur grand écran, des coups de frais dans les comics ont aussi facilité l’ouverture à un public plus jeune.
"Les blockbusters puisent à la fois dans les versions originales des comics pour séduire les fans, mais aussi dans les versions "Ultimate" de Marvel, sortes de reboot des classiques tournés vers un public ado. Sans oublier l’apport du second degré dans les scénarios pour séduire les familles", conclut Philippe Guedj. Mais à trop tirer sur la corde, les super héros ne risquent-t-ils pas de s’essouffler ? Hollywood ne semble pas de cet avis : une dizaine de films du genre (Avengers 2, Les gardiens de la galaxie, Batman vs Superman...) sont en préparation.
Revenir en haut Aller en bas
KuroKill
Kurokilleuse
Kurokilleuse
KuroKill


Féminin Messages Postés : 2161


News - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: News   News - Page 8 EmptyMar 8 Avr 2014 - 14:53

CETTE APPLICATION VOUS PERMET DE CHATTER MÊME SI VOUS N’AVEZ PAS DE RÉSEAU

FireChat est une application qui pourrait faire date : elle va tirer partie d'une nouvelle fonctionnalité d'iOS pour permettre à ses utilisateurs de discuter en temps réel sans avoir besoin de réseau !


News - Page 8 FireChat



Le réseau, c’est surfait. FireChat l’affirme, en proposant une application de chat qui va exploiter le concept de réseau maillé. Voici comment ça fonctionne : vous lancez l’application, vous choisissez un pseudo, et c’est parti, qu’importe si vous disposez d’une connexion ou pas, vous allez au choix discuter dans des salons généraux, ou dans des salons regroupant les gens situés autour de vous, à une dizaine de mètres, via WiFi ou Bluetooth, et ce même si vous ne captez aucun réseau mobile.
FireChat va créer un petit réseau local pour ses utilisateurs, et plutôt que de transmettre des données par réseau cellulaire ou par Internet, l’application va vous donner l’opportunité de vous appuyer sur une toute nouvelle fonction débarquée dans iOS 7.1 : la Multipeer Connectivity Framework. Cette dernière va offrir l’opportunité de créer de larges réseaux maillés, qui vont transmettre des données de mobile en mobile, et qui vont être exploitable dès lors que vous serez à 10 mètres (au maximum) d’une personne identifiée sur le réseau. En utilisant les WiFi et Bluetooth, vous allez donc pouvoir transmettre votre message.
Open Garden, le créateur de FireChat, a exploité les solutions permettant de développer une application Android similaire. Ce ne serait qu’une simple question de temps avant qu’elle ne soit réalisable : Google ayant communiqué sur le fait qu’il travaillait sur un projet de réseau maillé.
FireChat est disponible sur l’App Store Français à cette adresse. Autant dire qu’on garde cette application à l’oeil, qui devrait rendre un peu plus compliqué l’espionnage des conversations !
Revenir en haut Aller en bas
KuroKill
Kurokilleuse
Kurokilleuse
KuroKill


Féminin Messages Postés : 2161


News - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: News   News - Page 8 EmptyMar 8 Avr 2014 - 14:56

David Holmes : la doublure de Harry Potter paralysée à vie

TRAGEDIE - En janvier 2009, David Holmes chute lourdement lors d'une cascade dans le dernier volet de Harry Potter. Trois ans après les terribles faits, la doublure du comédien Daniel Radcliffe, qui ne pourra plus jamais marcher, brise le silence.


News - Page 8 Capture-decran-2014-03-26-a-14



David Holmes a été la doublure de Daniel Radcliffe dans tous les films de la saga Harry Potter.
David Holmes a aujourd'hui 30 ans. Ce jeune homme ne vous dit peut-être pas grand chose et pourtant, vous avez forcément aperçu sa silhouette. Il s'agit en effet de la doublure officielle du comédien Daniel Radcliffe, interprète au cinéma du magicien Harry Potter. Grâce à ses multiples prouesses physiques, Holmes a contribué à sa façon au succès historique de la saga cinématographique inspirée des best-sellers de J.K. Rowling. Il a pris les risques les plus inconsidérés pour faire briller les yeux du jeune public, allant au charbon avec abnégation à la demande des réalisateurs. Et ce, du premier au dernier film.
A force de tirer sur la corde, l'intéressé réalise hélas la cascade de trop en janvier 2009 sur le tournage des Reliques de la Mort. Il heurte violemment un mur des studios Warner Bros de Leavesden pour les besoins d'une scène de vol spectaculaire et tombe lourdement. Quelques années après les faits, il a donc décidé de briser le silence et de révéler au grand public son histoire déchirante et tristement méconnue. "Après la chute, la personne en charge des cascades m'a pris la main et m'a demandé de presser la sienne (…) J'ai vu dans ses yeux que c'était très grave, a-t-il confié au Mirror. Ma première pensée c'était : 'n'appelez pas ma mère et mon père'. Je ne voulais pas les inquiéter".
Transporté de toute urgence au Watford General Hospital puis transféré au Royal National Orthopaedic Hospital de Stanmore, David Holmes prend un coup de massue sur la tête quand il entend le verdict des médecins. Ces derniers lui expliquent qu'il restera paralysé des membres inférieurs et ne pourra déplacer ses bras et ses mains que de façon limitée. Il se rend alors compte qu'il ne marchera plus mais s'inquiète davantage de ne plus pouvoir "danser et faire l'amour". Pendant sa rééducation, il reçoit les visites de Daniel Radcliffe et de Tom Felton, l'interprète de Drago Malefoy. Effondré, le premier organise une vente aux enchères et un dîner de charité afin de récolter des fonds pour payer les lourdes factures du malheureux. "Dave est une personne incroyablement importante dans ma vie", a déclaré l'acteur.
Malgré l'atroce issue de son expérience professionnelle, David Holmes relativise. "C'était quelque chose de fou. J'ai adoré ça. C'était un plaisir absolu de travailler avec Dan. L'équipe technique et les acteurs étaient comme une seconde famille pour moi et j'ai gardé contact avec chacun d'entre eux". Bien que sa vie ait considérablement changé, il refuse mordicus d'être assimilé à son handicap et veut aller de l'avant. "Il y avait bien évidemment quelque chose de tragique dans les faits mais il fallait aussi que je sois déterminé à me reconstruire. Pour cela, je positive". Un exemple de courage.
Revenir en haut Aller en bas
KuroKill
Kurokilleuse
Kurokilleuse
KuroKill


Féminin Messages Postés : 2161


News - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: News   News - Page 8 EmptyMer 9 Avr 2014 - 14:26

Le fait divers du jour : un bébé expulsé du ventre de sa mère lors d'un accident de la route ?

CHINE - Un nouveau-né a été retrouvé à quelques mètres du corps de sa mère après un accident de la route à Xiamen. Selon des témoins du drame, le bébé aurait été expulsé du ventre de sa mère sous la violence du choc.


News - Page 8 Capture-decran-2014-03-26-a-13

 Le "bébé miracle" fait la une des médias chinois.
Metronews a fait le tour de la presse internationale et vous livre le fait divers du jour...
Les médias chinois le surnomment le "bébé miracle". Les conditions de son entrée dans la vie n'auraient pu être plus tragiques. Xiao Zhao, un nouveau-né de 4,2 kilos, a en effet été retrouvé en sang par la police sur une route de Xiamen (sud-est de la Chine), à trois mètres du cadavre de sa mère...
Celle-ci venait de succomber à un terrible accident. Alors que la future maman était sur le point d’accoucher, son époux avait en effet décidé de l’emmener en urgence à la maternité en moto, relatent nos confrères britanniques de metro.uk Mais sur le trajet, le couple a été violemment percuté par un camion et n'a pas survécu.
Néanmoins, au moment du drame, c'est un événement incroyable qui se serait déroulé. Des témoins affirment que, sous la violence du choc, le bébé a été éjecté du ventre de sa mère. Certains nuancent en expliquant que celle-ci aurait réussi à accoucher juste avant de mourir. Pour l'heure, les médecins n'ont pu confirmer scientifiquement l'une ou l'autre des hypothèses, mais ils parlent bel et bien d'un miraculé. Les cas de bébés qui survivent à une "expulsion" hors du corps de la mère lors d'un accident traumatique étant très rares.
Le chauffeur impliqué dans l'accident a été arrêté et l'enfant hospitalisé. Touchés par ce drame qui a fait la une des journaux, de nombreux Chinois ont organisé une collecte de fonds en faveur du petit orphelin. Comme son frère et sa sœur, Xiao Zhao devrait être prochainement confié à des membres de sa famille proche.
Revenir en haut Aller en bas
KuroKill
Kurokilleuse
Kurokilleuse
KuroKill


Féminin Messages Postés : 2161


News - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: News   News - Page 8 EmptyMer 9 Avr 2014 - 14:28

Un girafon et quatre lions: Pourquoi le zoo de Copenhague euthanasie les animaux?

ANIMAUX - Après avoir euthanasié un bébé girafe en février, le zoo danois a abrégé l’existence de deux lionceaux et deux lions adultes…


News - Page 8 Girafon-marius-mis-a-mort-autopsie-veterinaire-public-zoo-copenhague-9-fevrier-2014-1516878-616x380



La liste noire s’allonge: après Marius, le girafon, euthanasié début février et dépecé en public, le parc zoologique de Copenhague a mis fin ce lundi à la vie de deux lions adultes et deux lionceaux âgés de dix mois. L’émotion est vive chez les défenseurs des animaux, mais le zoo justifie ses actes par la gestion des espèces en captivité.
Marius, un an et demi, girafon en parfaite santé, a ainsi été abattu le 9 février dernier en raison de ses gènes: pour éviter la consanguinité entre les girafes des parcs zoologiques européens membres de l’Association européenne des zoos et aquariums (EAZA), le zoo a préféré éliminer l’animal plutôt que de le castrer. Il en va du même principe pour les lions abattus: plutôt que de les empêcher de donner naissance à des petits qui ne pourront pas être échangés avec d’autres parcs, le zoo de Copenhague a préféré laisser faire la nature quitte à se débarrasser par la suite des animaux «en surplus».
Cette vision «naturaliste» est loin d’être partagée par tous les zoos européens: «Les zoos danois préfèrent conserver des groupes sociaux proches de ceux que l’on trouve dans la nature pour le bien-être des animaux, explique Michel Saint-Jalme, directeur de la Ménagerie du Jardin des Plantes à Paris. Dans le cas des lions, le groupe est composé d’un mâle, de plusieurs femelles et de leur descendance. Ils les ont laissé se reproduire mais ont dû les euthanasier quand ils ont approché la maturité sexuelle.»
L’arrivée prochaine d’un nouveau lion adulte, doté de gènes plus rares, dans le parc danois explique ainsi la fin de la lignée actuelle. «Les zoos ne vont plus dans le milieu naturel chercher des animaux donc ils doivent avoir une gestion génétique des populations pour éviter la consanguinité et conserver le potentiel d’adaptation des animaux au milieu naturel, précise Michel Saint-Jalme. On fait ainsi en sorte que les gènes des animaux fondateurs de lignées soient également répartis dans la population captive. Pour ceux qui sont surreprésentés, soit on fait en sorte qu’ils ne se reproduisent plus, soit on trouve un zoo pour les accueillir». Et, si comme dans le cas des lions et de la girafe de Copenhague, aucun autre parc zoologique n’a la place d’héberger les animaux, il ne reste plus que l’euthanasie comme issue.
A la Ménagerie du Jardin des plantes, on privilégie la contraception, quitte à aller «contre» la nature: «Notre couple de panthères longibandes nous a donné deux petits pendant trois années d’affilée, raconte Michel Saint-Jalme. Le coordinateur de l’espèce nous a indiqué qu’après ces portées, les gènes de la femelle seraient surreprésentés dans les zoos européens et que nous ne trouverions plus de place pour eux. Nous avons donc choisi de poser un implant contraceptif à la femelle. On pourrait considérer que nous nuisons ainsi à son bien-être.»
Deux conceptions de la «nature» en captivité s’opposent donc. La vision danoise a trouvé sa traduction parfaite dans le destin de la carcasse du girafon: sa viande a été donnée aux lions parce qu’ils en «mangent également dans la nature», s’est justifié le zoo. Foin de sensiblerie, c’est la loi de jungle qui règne. Michel Saint-Jalme n’est pas du même avis: «L’éthique des parcs zoologiques devrait être en relation avec l’éthique de la société. En France, l’euthanasie des animaux à des fins de gestion est perçue négativement et notre devoir est de respecter nos visiteurs et notre personnel», estime le directeur de la Ménagerie, qui dit avoir entendu ses vétérinaires s’indigner entre eux des agissements du zoo danois. La réunion annuelle des directeurs de parcs zoologiques européens devrait relancer ce débat déjà houleux: sur les trois jours de réunion prévus fin avril en France, la moitié est consacrée à la gestion génétique, «à la suite de l’affaire du girafon», commente Michel Saint-Jalme, qui espère qu’une politique commune sera décidée à la suite de ces débats.
Revenir en haut Aller en bas
KuroKill
Kurokilleuse
Kurokilleuse
KuroKill


Féminin Messages Postés : 2161


News - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: News   News - Page 8 EmptyMer 9 Avr 2014 - 14:30

Cancer : une fillette exclue de l'école pour s'être rasé la tête

ETATS UNIS – Une petite fille s'est rasé les cheveux par solidarité avec sa meilleure amie souffrant d'un cancer. Ce qui lui a valu d'être exclue de son école.


News - Page 8 Capture-decran-2014-03-26-a-15



L'accès à l'école a été interdit à une petite fille au motif qu'elle s'était rasé le crâne (photo d'illustration)

Quand la plus belle preuve d'amitié se heurte à la froideur de l'administration. Une fillette d'une dizaine d'années de Grand Junction, dans le Colorado, dans l'ouest des Etats-Unis, s'est rasé le crâne en signe de solidarité avec sa meilleure amie, Delaney. "Pour moi, c'était la bonne chose à faire", explique Kamryn à la chaîne de télévision 9News. Sa camarade de classe, âgée de 11 ans et atteinte d'un cancer, a perdu ses cheveux en raison de son traitement par chimiothérapie. "Cela m'a fait me sentir spéciale et surtout que je n'étais pas seule", s'émeut la petite fille malade.
Mais l'école dans laquelle sont scolarisées les deux petites filles ne l'entend pas de cette oreille. Car selon l'établissement, avoir le crâne rasé est une violation du règlement intérieur. Et donc interdit.
Lorsque la fillette est arrivée le lendemain à l'école, elle n'a pas été autorisée à entrer. Sa mère ne comprend pas cette interdiction. "C'était un geste courageux, je n'ai pas imaginé une seule seconde que la longueur d'une chevelure soit un aspect aussi important dans la scolarité des enfants." Elle espère que la direction accepte de changer de position. "Cela me rend triste car j'étais heureuse qu'elle montre aux autres ce qu'elle a fait pour moi", regrette de son côté Delaney.
L'école se défend : "le code vestimentaire a été mis en place pour promouvoir la sécurité, l'uniformité et ne pas distraire les enfants de leurs études". Toutefois, la direction a accepté que la petite fille revienne à l'école et a indiqué qu'une réunion se tiendrait pour discuter de la situation. Ajoutant que, parfois, des exceptions peuvent être faites lors de circonstances exceptionnelles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





News - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: News   News - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
News
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chococafé :: La Salle :: Table Actualité-
Sauter vers: